18
mar
2021

Nouveaux plan d’action et soutiens pour l’industrie touristique

Un nouveau plan d’action a été créé pour orienter l’industrie touristique au cours de la saison touristique 2021.

Télécharger le Plan d’action pour le tourisme de l’Île-du-Prince-Édouard 2021 (anglais seulement)

« C’est bien d’avoir un plan d’action en place que l’industrie peut utiliser », a souligné David Groom, président du conseil d’administration de Tourisme Î.-P.-É. « Nous savons que nous devrons continuer à nous ajuster au cours de la saison touristique de 2021, mais ce plan d’action nous offre les outils dont nous avons besoin pour nous adapter à tout ce qui pourrait se présenter. »

« Nous avons travaillé sans relâche au cours de la dernière année, avec l’industrie touristique, tout en relevant les défis importants imposés par la pandémie de COVID-19. Maintenant, grâce à ce plan d’action et à l’ouverture de la bulle atlantique le mois prochain, nous sommes sur la voie de la reprise et je peux voir la lumière au bout du tunnel. De beaux jours attendent l’industrie touristique de l’Île-du-Prince-Édouard, et j’ai bien hâte que nous puissions recommencer à faire ce que nous faisons le mieux : offrir une hospitalité de renommée mondiale à nos visiteurs. »

- Hon. Matthew MacKay, le ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture, Matthew MacKay

En plus du plan d’action, le ministre MacKay a parlé de nouveaux soutiens pour l’industrie lors du Forum de l’industrie touristique aujourd’hui, notamment :

  • Trois millions de dollars pour créer un programme de subvention d’activation du tourisme afin de fournir aux exploitants touristiques une subvention non remboursable pour les aider à couvrir les coûts admissibles liés à l’ouverture pour la saison 2021. Plus de détails sur le programme seront offerts en avril.
  • Un million de dollars pour créer un programme de reprise pour l’accès par voie aérienne avec l’aéroport de Charlottetown afin de retenir et de ramener les transporteurs aériens à l’Île-du-Prince-Édouard.
  • Du financement pour l’Association de l’industrie touristique de l’Î.-P.-É. pour l’embauche d’un conseiller pour les exploitants touristiques afin d’aider l’industrie à connaître et comprendre les appuis et programmes offerts.

“We are extremely pleased that the Government of PEI has recognized the importance of air access for our province by providing this funding for an Air Access Recovery Program,” said Doug Newson, CEO of YYG Charlottetown Airport. “We look « Nous sommes extrêmement heureux que le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard ait reconnu l’importance de l’accès par voie aérienne pour notre province en fournissant des fonds pour un programme de reprise », a mentionné Doug Newson, directeur général de l’Aéroport de Charlottetown. « Nous avons hâte de travailler ensemble pour rebâtir et développer des options essentielles en services aériens qui seront cruciales pour notre reprise économique, autant pour l’industrie touristique que pour les secteurs d’affaires. »

« L’industrie touristique a vécu des défis sans précédent au cours de la dernière année, et plusieurs questions sont restées sans réponse. Nous sommes heureux de travailler avec le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard pour offrir un poste de conseiller pour les exploitants touristiques qui aidera l’industrie à connaître et à comprendre les programmes et à avancer », a ajouté Corryn Clemence, directrice générale de l’Association de l’industrie touristique de l’Î.-P.-É. « La communication et la collaboration n’ont jamais été aussi importantes qu’en ce moment, et nous sommes heureux de constater l’engagement de l’industrie et du gouvernement. L’industrie touristique travaille assidûment pour préparer la saison 2021 et est enthousiaste à l’idée de devenir à nouveau l’un des moteurs économiques clés de la province. »

Ces investissements du gouvernement provincial faisaient partie du budget provincial 2021-2022.

Information aux médias :
Hillary MacDonald    
Ministère de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
902-394-6368
hpsmacdonald@gov.pe.ca

Document d’information

Le plan d’action pour le tourisme de l’Î.-P.-É. 2021 a été créé par Twenty31 Consulting Inc. en collaboration avec Tourisme Î.-P.-É. et les organismes suivants :

  • Association de l’industrie touristique de l’Î.-P.-É.
  • Agence de promotion économique du Canada atlantique
  • Central Coastal Tourism Partnership
  • Discover Charlottetown
  • Explore Summerside
  • Food Island Partnership
  • Golf Î.-P.-É.
  • Island East Tourism Group
  • Meetings and Conventions PEI
  • Tourism Cavendish Beach

Renseignements généraux

Tourisme Î.-P.-É.
Immeuble Shaw, 3e étage
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Industry Support Line:
1-866-213-7521

Suivez-nous sur Twitter 

tourismpei@gov.pe.ca