16
déc
2021

Nouveaux trajets de transport en commun et plus de services pour les Insulaires

La province de l’Île-du-Prince-Édouard élargit son programme pilote de transport en commun en milieu rural à compter du lundi 20 décembre.

Des trajets en mi-journée seront ajoutés entre Souris et Three Rivers et des arrêts seront ajoutés pour les utilisateurs, y compris à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, au Sherwood Business Centre et aux immeubles de la fonction publique provinciale. 

« L’achalandage a augmenté dans les deux premiers mois de notre projet pilote de transport en commun en milieu rural et il est bon de voir les Insulaires s’habituer à laisser leur voiture à la maison et utiliser le transport en commun, a déclaré le ministre des Transports et de l’Infrastructure, James Aylward. Avec un tarif aller simple de 2 $, les gens disposent d’un moyen abordable d’aller au travail, à l’école et à des rendez-vous et de revenir chez eux. Nous continuerons d’apporter des changements à notre service au fil du temps pour veiller à ce qu’il réponde aux besoins des Insulaires de la meilleure façon possible. »

Un trajet de transport en commun en milieu rural de Tignish à Summerside sera disponible au début 2022. Le but est de finir par créer un réseau de transport collectif entièrement accessible, abordable et durable à la grandeur de l’Île. Celui-ci aidera à réduire les émissions dans les transports et appuiera l’objectif ambitieux de l’Île-du-Prince-Édouard d’être la première province carboneutre d’ici 2040.

« Le fait d’avoir des transports collectifs fiables pour tous les Insulaires aura des avantages généralisés, y compris la réduction de notre empreinte carbone et la réduction des obstacles au transport pour les gens des régions rurales de l’Î.-P.-É. », a ajouté le ministre Aylward.

Toute personne ayant des idées sur le programme de transport en commun en milieu rural, ou des suggestions sur les façons dont la province peut créer un réseau de transport en commun à la grandeur de l’Île pour mieux répondre aux besoins des Insulaires peut envoyer un courriel à l’adresse islandtransit@gov.pe.ca.

Pour les horaires complets et plus de renseignements, visitez www.princeedwardisland.ca/islandtransit.

Information aux médias :
April Gallant
Ministère des Transports et de l’Infrastructure
aldgallant@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère des Transports et de l’Infrastructure
Immeuble Jones, 3e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5100
Télécopieur : 902-368-5395

DeptTIE@gov.pe.ca

Report Transportation Problems