20
juin
2017

Un nouvel air de jeunesse

Des propriétaires astucieux éblouissent avec leur nouvelle entreprise sise au cœur d’une propriété historique.

Qu’est-ce qui pousse les entrepreneurs à agir? Pour Greg et Marly Anderson, c’était « la chose la plus naturelle au monde ». Avec plus d’une décennie d’expérience dans le domaine du service à la clientèle et la vision d’un projet d’affaires stimulant, le couple a élaboré un plan stratégique et réalisé ses rêves en donnant vie à The Grand Victorian. Ils constituent l’exemple parfait des entrepreneurs sur lesquels les gouvernements du Canada et de l’Île-du-Prince-Édouard comptent pour favoriser la croissance de nos économies locale et nationale. C’est pourquoi que les deux ordres de gouvernement soutiennent cette nouvelle destination touristique dans le joli village de Victoria-by-the-Sea.

L’honorable Wayne Easter, député de Malpeque, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), ainsi que l’honorable Heath MacDonald, ministre du Développement économique et du Tourisme, ont annoncé aujourd’hui des fonds pour le Grand Victorian Inc. des Anderson. Le gouvernement du Canada, par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA, octroie une contribution remboursable de 115 000 $ pour les rénovations et les initiatives de commercialisation de l’entreprise. Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard offre pour sa part un soutien et une aide financière de 175 000 $ pour la création du site Web de l’établissement.

Les Anderson ont acheté cette église vacante de 140 ans offrant plus de 279 mètres carrés (3 000 pieds carrés) d’espace, garants de moult possibilités. Le couple y mène un important projet de rénovation pour donner vie à The Grand Victorian, une destination polyvalente pouvant accueillir des mariages intérieurs et extérieurs, comptant jusqu’à 120 invités. En dehors des mariages, la propriété pourra aussi être louée pour des événements sociaux et d’affaires et des nuitées.

Citations

« Grâce à leur vision et à leur rêve, nos jeunes entrepreneurs peuvent réussir en faisant ce qui leur plaît. Je me réjouis à l’idée que cette contribution remboursable soutiendra le travail que font Marly et Greg pour transformer leur rêve d’entreprise en réalité. The Grand Victorian sera un nouvel ajout offrant de nombreuses retombées sociales et économiques à la collectivité. »

L’honorable Wayne Easter, député fédéral de Malpeque

« Marly et Greg Anderson personnifient à merveille les ambitions, la créativité et le travail acharné des Prince‑Édouardiens, à la base de notre économie vibrante et diversifiée. Ces jeunes entrepreneurs sont des rêveurs enthousiastes qui démontrent bien pourquoi l’Île-du-Prince-Édouard est une des premières destinations touristiques de la planète. »

L’honorable Heath MacDonald, ministre du Développement économique et du Tourisme de l’Île-du-Prince-Édouard

« Nous sommes enchantés par notre nouveau projet et notre emplacement – le village enchanteur de Victoria-by-the-Sea. Ce village combine magnifiquement le charme d’autrefois à des entreprises dynamiques, des restaurants et un théâtre sympathique. Nous avons conçu l’espace avec soin pour qu’il épouse son environnement et serve à diverses fins. Notre vision est d’offrir un service de première classe aux nouveaux mariés, aux entreprises ou à quiconque souhaite souligner un moment ou un événement important dans un magnifique bâtiment empreint d’un charme historique. Nous espérons que l’offre d’une expérience de type boutique aux nouveaux mariés et d’un site de location exclusif agrémentera la région. Nous sommes extrêmement fiers d’être maintenant membres de cette communauté. »

Marly Anderson, propriétaire/exploitante The Grand Victorian Wedding and Events et Greg Anderson, propriétaire et commissaire aux mariages

Information :
Andrew Sprague
Agent de communications principal
Ministère du Développement économique et du Tourisme
902-368-5535
asgsprague@gov.pe.ca

 

 

Renseignements généraux

Ministère du Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
Immeuble Shaw, 3e étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5540
Télécopieur : 902-894-0342

tpswitch@gov.pe.ca