Nouvelle entente de financement pour les cours communautaires
Une nouvelle entente de financement aidera à offrir des occasions d’apprentissage aux Insulaires qui n’y auraient peut-être pas accès autrement.
Le gouvernement provincial versera à la Prince Edward Island Association of Community Schools (association des cours communautaires de l’Île-du-Prince-Édouard) plus de 125 000 $ au cours des trois prochaines années afin de mieux répondre aux besoins des Insulaires. Plus de 2 500 personnes suivent des cours offerts par l’entremise de cette association chaque automne et hiver dans 30 localités de la province, surtout dans les régions rurales de l’Île.
« Les 50 années de fonctionnement de l’association et sa forte présence communautaire font d’elle un bénéficiaire de financement sûr et méritant, a exprimé le ministre de la Main-d’oeuvre et des Études supérieures, Richard Brown. Nous apprécions le travail des bénévoles et de tous ceux qui reconnaissent que l’apprentissage continu aide à maintenir notre main-d’oeuvre qualifiée et éduquée, ce qui est à la base du succès et de la prospérité futurs de l’Île-du-Prince-Édouard. »
Le programme compte sur des bénévoles dévoués afin que le coût des cours demeure abordable pour les gens qui ne peuvent peut-être pas quitter leur communauté afin de suivre des cours d’enrichissement. On offre aussi de nombreuses activités physiques et sociales aux aînés dans le cadre du programme.
« Nous nous réjouissons de cette annonce, de dire la présidente de la PEI Association of Community Schools, Barb MacFarlane. Toutes les régions de
l’Î.-P.-É. qui offrent des cours communautaires pourront profiter de cette entente triennale de financement. »
Information aux médias :
Anne MacRae
Ministère de la Main-d’oeuvre et des Études supérieures
902-393-4025
amacrae@gov.pe.ca