Nouvelle politique pour renforcer la diversité et l’inclusion dans la fonction publique provinciale

Dans le cadre de la Journée internationale des droits de la personne 2019, le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard est heureux d’annoncer le lancement de sa nouvelle Politique sur la diversité et l’inclusion qui appuie la création d’un milieu de travail inclusif et accueillant, reconnaissant la valeur de la diversité et de l’inclusion et qui est représentative de notre population diversifiée.
La nouvelle Politique sur la diversité et l’inclusion témoigne de l’engagement du gouvernement à promouvoir une culture inclusive en milieu de travail qui met en valeur et respecte la diversité de ses employés et de ses clients, assurant le traitement juste et équitable de tous en respectant les diverses identités sociales et culturelles.
« Notre province se diversifie, et nous partageons tous la responsabilité de promouvoir la diversité et l’inclusion dans notre fonction publique, tout en veillant à ce que nos services répondent aux divers besoins de notre population insulaire, a exprimé la ministre des Finances, Darlene Compton. Nous voulons respecter les diverses identités sociales et culturelles et créer une meilleure fonction publique dans l’intérêt de tous les Insulaires. »
La Politique sur la diversité et l’inclusion s’inspire de renseignements fondés sur des données probantes, y compris des consultations avec des organisations externes et des intervenants internes ainsi que du travail réalisé par différents paliers de compétences dans ce domaine.
Information aux médias :
Spencer Lee
Ministère des Finances
902-368-5501
snlee@gov.pe.ca