Nouvelle présidente nommée au Comité d’action du premier ministre pour la prévention de la violence familiale
Le Comité d’action du premier ministre pour la prévention de la violence familiale a nommé madame Danya O’Malley comme présidente pour un mandat de trois ans.

Danya O’Malley joue le rôle de directrice générale du Service de prévention de la violence familiale et est la présidente de la Semaine de la prévention de la violence familiale 2021.
Travailleuse sociale autorisée, elle a consacré sa vie à la prévention de la violence familiale et continue de le faire en servant au Comité d’action du premier ministre.
« La formation, l’expérience et la passion de Danya seront d’importants atouts pour le comité, a déclaré le premier ministre Dennis King. Pour régler le problème de la violence familiale, nous tous à l’Île-du-Prince-Édouard devons collaborer et partager nos ressources. Danya nous arrive avec sa passion pour son travail avec tous les partenaires et les organismes pour l’amélioration de notre province. »
Le président sert de représentant officiel du comité d’action dans les domaines de responsabilité liés à la communauté et au gouvernement. Le Comité d’action du premier ministre pour la prévention de la violence familiale existe depuis 26 ans depuis son premier mandat. Le comité coordonne la mise en œuvre de la stratégie provinciale de prévention de la violence familiale. Le président du comité d’action est nommé par l’intermédiaire de Contribuons à l’Î.-P.-É.
« Je suis heureuse de servir ma communauté grâce à ce rôle, a indiqué madame O’Malley. J’ai été membre du Comité d’action du premier ministre pour la prévention de la violence familiale durant les cinq dernières années et j’ai consacré ma vie professionnelle à la prévention de la violence familiale. Je prévois continuer de renforcer le travail important ayant lieu dans la province en ce qui a trait à la violence familiale. »
Danya a travaillé au Service de prévention de la violence familiale depuis 2008 et a joué différents rôles dans l’organisation. Elle a commencé son mandat de directrice générale en 2016. Danya est titulaire d’un baccalauréat et d’une maîtrise en travail social de l’Université Dalhousie.
Cette année, la Semaine de la prévention de la violence familiale se tiendra du 14 au 20 février.
Information aux médias :
Rebecca Gass, agente principale des communications,
Ministère du Développement social et du Logement
902-620-3409
rjgass@gov.pe.ca