29
juil
2016

De nouvelles cuves thermales en cèdre réchauffent les Insulaires et l’économie

(L to R): Blaine Richards, owner and operator of Richards Total Pool Services shows Minister Heath MacDonald, Economic Development and Tourism an Island-made cedar hot tub. The new cedar tubs are a one-of-a-kind product now available on PEI

Les activités commerciales continuent d’aller bon train en milieu rural grâce au nombre croissant d’entreprises insulaires qui cherchent à créer et à commercialiser des produits locaux à valeur ajoutée, a déclaré Heath MacDonald, ministre du Développement économique et du Tourisme.

Richards Total Pool Services, une entreprise située à Montague, à l’Île-du-Prince-Édouard, a récemment ajouté la fabrication de cuves thermales en cèdre à sa gamme de services de piscines résidentielles et commerciales. Appuyé par Innovation Î.-P.-É., le propriétaire de l’entreprise a su allier sa passion pour les produits insulaires et son expérience de l’industrie de la piscine et de la cuve thermale pour offrir un produit unique à l’Île-du-Prince-Édouard.

Toujours en cours de sa première année d’exploitation, Richards Total Pool Services a lancé sa collection de cuves thermales en cèdre en juin 2016 et a depuis vendu son produit dans toute l’Île-du-Prince-Édouard. L’entreprise a reçu une subvention de 6 000 $ du programme d’aide à la location d’Innovation Î.-P.-É. pour louer un espace de production de choix au centre-ville de Montague.

« Notre gouvernement cherche toujours des moyens d’appuyer les petites et moyennes entreprises de l’Île-du-Prince-Édouard, d’affirmer le ministre MacDonald. Comme bien d’autres entreprises, Richards Total Pool Services a vu l’occasion de mettre en marché un produit unique à valeur ajoutée, aidant ainsi la province à augmenter ses exportations, à créer des emplois et à renforcer son économie. »

Au Canada, de plus en plus de résidences, de chalets et de propriétés de vacances optent pour la cuve thermale en cèdre. Il s’agit d’une option particulièrement attrayante pour les gens qui cherchent une option plus naturelle. Le cèdre convient parfaitement à la fabrication de cuves thermales dans un climat froid à cause de ses propriétés isolantes. En outre, ce bois est reconnu pour éloigner les insectes durant les mois plus chauds. Étant chauffées au bois, les cuves thermales n’exigent pas d’électricité ni de produits chimiques.

« Nous sommes fiers d’offrir des produits insulaires de qualité qui contribuent au développement économique de la province, de dire Blaine Richards, propriétaire et exploitant de Richards Total Pool Services. Grâce à l’appui d’Innovation Î.-P.-É., nous nous rapprochons du succès que connaissent tant d’entreprises à l’Île-du-Prince-Édouard. »

Innovation Î.-P.-É. travaille à la promotion du développement économique à l’Île-du-Prince-Édouard en misant sur les personnes, l’innovation et l’infrastructure.

Information :
Sheila Kerry, Développement économique et Tourisme
902-620-3688
slkerry@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Innovation Î.-P.-É.
94, rue Euston
C.P. 910
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7L9

Téléphone : 902-368-6300
Télécopieur : 902-368-6301
Sans frais (Amérique du Nord) : 1-800-563-3734

Suivez-nous sur Twitter

innovation@gov.pe.ca