3
oct
2017

Nouvelles subventions dans le cadre du Programme de démarrage d’entreprise de l’Île

Création d’emplois pour les Insulaires -

Grâce à une subvention de 25 000 $ reçue en 2016 dans le cadre du Programme de démarrage d’entreprise, Mike Beamish, propriétaire de Deep Roots Distillery, a pu créer une nouvelle gamme de whisky à base de sarrasin.

Cette année, dix nouvelles subventions sont accordées à des entreprises de l’Île qui démarrent ou qui veulent commercialiser de nouveaux produits. Selon Mike Beamish, la subvention qu’il a reçue dans le cadre du Programme de démarrage d’entreprise  aidera sa distillerie, qui est située à Warren Grove, à accroître sa part de marché, tout en appuyant les agriculteurs locaux.

« Le sarrasin est utile aux producteurs de pommes de terre surtout comme culture d’assolement qui améliore la qualité du sol et réduit certains organismes nuisibles – ce qui a pour effet de produire un whisky très raffiné, de dire M. Beamish, qui est l’hôte d’une cérémonie dans le cadre du Programme de démarrage d’entreprise 2017 à Deep Roots Distillery. La subvention que nous avons reçue était cruciale au développement de notre produit qui est maintenant à l’étape de production finale. Nous prévoyons entamer le processus de vieillissement et de dégustation au cours des prochaines semaines. »

Les dix entreprises suivantes recevront une subvention de 25 000 $ dans le cadre du programme cette année :

  • Exit Speed Inc.;

  • Island Aquatech;

  • Redrock Power Systems;

  • Fresh Start Fauxmage;

  • Lighters Candle Company;

  • MacWorth Industries;

  • Taylor Pharmaceuticals;

  • Bony Broth Co.;

  • FieldEtect; et

  • Cradle Technology Design Inc.

« Je félicite toutes les entreprises choisies cette année et je leur souhaite bonne chance, de dire le ministre du Développement économique et du Tourisme, Heath MacDonald. Je suis persuadé que cet appui financier sera un grand atout pour ces entreprises novatrices et ambitieuses qui concrétisent leurs plans d’entreprise et qui poursuivent leurs idées avant gardistes. »

Depuis sa création en 2014, le Programme de démarrage d’entreprise a appuyé financièrement 38 entreprises de l’Île émergentes ou en expansion. Huit subventions étaient alors accordées. En 2015, le nombre est passé à dix, comme s’y était engagé le premier ministre Wade MacLauchlan.

« En appuyant les entrepreneurs infatigables et visionnaires de la province, nous accroissons notre économie ainsi que nos exportations, et nous créons des emplois pour les Insulaires, de préciser le ministre Heath MacDonald. Pour une petite province comme la nôtre, nous avons un grand nombre de visionnaires et de gens d’action. Le Programme de démarrage d’entreprise est pour nous une autre façon d’aider les Insulaires à réaliser leurs rêves. »

-30-

Information aux médias :

Andrew Sprague

asgsprague@gov.pe.ca

 

Document d’information

Exit Speed Inc. – Pour breveter et commercialiser un appareil d’entraînement novateur qui augmente la rapidité et la puissance au bâton des joueurs de baseball et de softball.

Island Aquatech – Pour commercialiser un nouvel appareil de retournement des cages d’huîtres qui offre une méthode simple et rentable de retourner les cages d’huîtres.

Redrock Power Systems – Pour développer et commercialiser des solutions de pile à  combustible sans émissions devant être utilisées dans l’industrie maritime, en travaillant avec les principaux fournisseurs mondiaux et les principaux clients de l’industrie.

Fresh Start Fauxmage – Pour produire diverses saveurs de fromages végétaliens aux noix sans produit laitier comme remplacement.

Lighters Candle Company – Pour fabriquer des bougies et des produits domestiques à la cire de soja naturelle.

MacWorth Industries – Pour produire une barre de sécurité routière, un dispositif de sécurité à être utilisé sur les autobus scolaires.

Taylor Pharmaceuticals – Pour développer et fabriquer un dispositif d’irrigation nasale hybride à grand débit.

The Bony Broth Co. – Pour accroître la production, faciliter les exportations et développer de nouveaux produits.

FieldEtect – Pour commercialiser un appareil portatif permettant d’identifier l’ADN de pathogènes connus dans le domaine de l’agriculture.

Cradle Technology Design Inc. – Développer un dispositif d’analyse d’urine novateur pour fournir aux athlètes des données sur la santé qui sont fiables et instructives

Renseignements généraux

Ministère du Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
Immeuble Shaw, 3e étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5540
Télécopieur : 902-894-0342

tpswitch@gov.pe.ca