22
sep
2021

On invite les Insulaires à se prononcer sur l’ébauche de consultation de la Child Protection Act

Les Insulaires peuvent fournir leurs commentaires sur l’ébauche de consultation de la Child Protection Act (loi sur la protection de l’enfance) par l’envoi d’observations en ligne à compter d’aujourd’hui.

La loi est revue tous les cinq ans par un comité consultatif au nom du ministère du Développement social et du Logement. Cette année, le comité d’examen de la loi sur la protection de l’enfance a tenu des séances publiques, des séances pour les intervenants et des séances de mobilisation de l’information clé. D’après les commentaires reçus, une ébauche de consultation est maintenant disponible pour examen et rétroaction du public.

Les Insulaires peuvent envoyer leurs commentaires à l’adresse www.princeedwardisland.ca/CPActReview jusqu’à la fin de la journée le 18 octobre 2021.

La Child Protection Act appuie l’offre de services aux familles et aux communautés de l’Île relativement à la sécurité et au bien-être des enfants et des jeunes. Parmi ces services, on retrouve le programme d’autre fournisseur de soins, le dépistage et l’évaluation, les enquêtes, les demandes de divulgation d’information et les services élargis liés à la protection et à la sécurité des enfants.

Les Insulaires qui ont besoin d’un autre moyen pour soumettre leurs commentaires peuvent envoyer un courriel à cpactreview@ihis.org ou composer sans frais le 1-844-444-7771.

Information aux médias :
Autumn Tremere
Agente principale des communications
agtremere@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de la Développement social et Logement
Immeuble Jones, 2e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-620-3777
Sans frais : 1-866-594-3777
Télécopieur : 902-894-0242

DeptSDH@gov.pe.ca