On sollicite l’avis des Insulaires sur les services policiers
Les Insulaires auront l’occasion de faire part de leurs expériences et de fournir des commentaires sur les services policiers provinciaux.
Dans le cadre des efforts d’amélioration continue du gouvernement, ADGA a été sélectionné par l’intermédiaire d’un processus compétitif pour mener une évaluation à mi-chemin de l’examen des services de police de 2017. L’évaluation portera sur les progrès atteints jusqu’à maintenant et identifiera des occasions d’améliorer davantage les initiatives de sécurité publique provinciales.
« Je suis fier du travail qui a été accompli depuis la publication de l’étude, mais il y a quand même quelques années depuis la réalisation de l’étude originale. Le gouvernement a la responsabilité de répondre aux besoins des Insulaires. Nous pouvons seulement faire cela si nous prenons le temps d’écouter les gens pour nous assurer que nos priorités correspondent », a indiqué Bloyce Thompson, ministre de la Justice et de la Sécurité publique.
À titre d’expert dans la défense et la sécurité, ADGA communiquera avec des Insulaires de l’ensemble de la province, y compris des municipalités, des organismes d’application de la loi et des partenaires communautaires pour se pencher sur les activités de sécurité publique actuelles et préparer un rapport qualitatif bien documenté dans le but d’appuyer le ministère de la Justice et de la Sécurité publique dans l’exécution de son mandat de lutter contre le crime dans la province.
« Les événements de l’an dernier ont été l’une des expériences les plus révélatrices pour nous tous, des mesures importantes que nous avons tous dû prendre pour protéger les Insulaires de la COVID-19 aux dures réalités auxquelles nous devons faire face concernant le racisme systémique dans notre société. Une chose est claire pour ce qui est de la sécurité publique, nous pouvons toujours améliorer ce que nous faisons pour veiller à ce que tous les Insulaires peuvent se sentir en sécurité dans leur communauté », a ajouté le ministre Thompson.
Les Insulaires peuvent remplir le sondage en anglais ou en français du 22 mars au 9 avril 2021.
Information aux médias :
Vicki Tse
Ministère de la Justice et de la Sécurité publique
vickitse@gov.pe.ca