29
nov
2021

On sollicite l’avis des personnes ayant vécu de la violence sexuelle envers les adultes pour améliorer les services de soutien

Les résidents de l’Île qui ont vécu de la violence sexuelle peuvent partager leurs expériences personnelles en toute confidentialité pour aider la province à continuer son travail visant à développer une stratégie de lutte contre la violence sexuelle chez les adultes.
 
Le groupe de travail pour une action coordonnée contre la violence sexuelle chez les adultes mène un examen continu des programmes existants et des services disponibles pour les personnes survivantes. Dans le cadre de ce processus, les personnes ayant vécu de la violence sexuelle peuvent remplir un sondage confidentiel pour aider la province à élaborer une stratégie de lutte contre la violence sexuelle à long terme.
 
« La violence sexuelle continue d’être un crime omniprésent dans les communautés de l’Île, a déclaré le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Bloyce Thompson. Les survivants de violence sexuelle ont fait preuve d’un grand courage en livrant leur témoignage et nous avons besoin de travailler avec eux pour trouver comment le gouvernement peut les appuyer davantage. Que ce soit des services plus appropriés pour répondre à leurs besoins ou comment améliorer la coordination entre les systèmes sociaux, nous avons besoin d’entendre les personnes les plus touchées par ces crimes. »
 
Le sondage est disponible en ligne  jusqu’au 22 décembre 2021 ou, pour demander un exemplaire papier, composez le 902-368-6494 ou envoyez un courriel à l’adresse justicepolicy@gov.pe.ca

« Nous voulons veiller à ce que les personnes touchées par la violence sexuelle aient l’occasion de participer à ce processus, a déclaré la ministre responsable de la Situation de la femme, Natalie Jameson. Leurs commentaires sont très précieux et aideront à guider les décisions du gouvernement. »

Les renseignements recueillis aideront à orienter les recommandations du groupe de travail pour une action coordonnée contre la violence sexuelle chez les adultes pour améliorer les soutiens actuels et développer plus de programmes et de services qui sont appropriés et qui répondent aux besoins des survivants.
 
Toute personne vivant de la violence sexuelle est priée d’aller chercher de l’aide. Des soutiens en cas de violence sexuelle sont disponibles dans toute la province.

Information aux médias :
Vicki Tse
Ministère de la Justice et de la Sécurité publique
vickitse@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Finance and Corporate Services Division
4th Floor, Jones Building
11 Kent Street,
PO Box 2000
Charlottetown, PE   C1A 7N8
Phone: 902-620-3351
Fax: 902-368-5830
 

gwmason@gov.pe.ca