30
oct
2020

Des organismes provinciaux profiteront de fonds d’urgence pour les sports

Des organismes de sport de la province touchés par la pandémie profiteront de nouveaux fonds fédéraux qui proviendront du Fonds d’urgence relatif à la COVID-19 pour soutenir les organismes chargés de la culture, du patrimoine et du sport. 

« Les sports ainsi que les organismes de sport sont très importants dans nos communautés et aident les Insulaires à demeurer en santé, actifs et engagés. Comme un grand nombre d’industries et de secteurs à l’Î.-P.-É., les organismes de sport ont été touchés par la COVID-19 et ils travaillent fort afin d’adapter leurs opérations pour qu’ils puissent accueillir les Insulaires de nouveau en toute sécurité, maintenant et à l’avenir, a exprimé le ministre de la Santé et du Mieux-être, James Aylward. Grâce à cette aide financière, notre communauté sportive pourra poursuivre ses activités avec certitude, offrant sa programmation si indispensable aux Insulaires pendant cette période sans précédent. »

Dans le cadre du Fonds d’urgence relatif à la COVID-19 pour soutenir les organismes chargés de la culture, du patrimoine et du sport, l’Île-du-Prince-Édouard recevra 2,3 millions de dollars par l’entremise de l’entente bilatérale sur les sports afin d’offrir un allègement financier temporaire et de favoriser la continuité des activités des organismes de sport de l’Île dont la viabilité a été entravée par la COVID-19. Jusqu’à 45 organismes de sport provinciaux (OSP), 10 organismes multisports (OMS), 215 clubs et associations membres et 30 installations de sports d’hiver sont admissibles aux fonds d’aide.  

« Les sports jouent un rôle intégral dans le mieux-être physique et mental des Canadiens tout au long de leur vie, a déclaré le ministre du Patrimoine canadien, Steven Guilbeault. C’est la raison pour laquelle le gouvernement fédéral est fier d’appuyer la communauté sportive de l’Île-du-Prince-Édouard durant cette période difficile. »

« Les sports ont toujours été une partie intégrante de nos communautés insulaires et les organismes de sport de la province ont certainement connu quelques mois difficiles, de dire le ministre des Anciens combattants et ministre associé de la Défense nationale, Lawrence MacAulay. Ce financement, dans une large mesure, assurera que ces organismes puissent traverser cette pandémie et que les Insulaires puissent demeurer actifs maintenant et à l’avenir. » 

Pour obtenir plus d’information et pour présenter une demande, visitez le www.princeedwardisland.ca/Covid19SportFund.

Information aux médias :
Samantha Hughes
Agente principale des communications
Santé et Mieux-être
902-368-5610
shughes@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de la Santé et du Mieux-être
Immeuble Shaw, 4e étage (nord)
105, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6414
Télécopieur : 902-368-4121

DeptHW@gov.pe.ca