28
juin
2019

Ouverture du nouveau foyer Riverview à Montague

Les résidents, les familles et le personnel ont célébré l’inauguration du nouveau foyer Riverview à Montague aujourd’hui.

Le nouveau foyer comprend 48 chambres privées de soins de longue durée regroupées dans de petites maisonnées. Celles-ci contiennent aussi des espaces communs lumineux et spacieux pour les repas, le divertissement et les jeux. Des couloirs et de larges fenêtres donnent sur les terrains de jeux, les terrains de sport et les rues environnantes.

« Les aînés de l’Île constituent le fondement de nos collectivités. Je me réjouis de voir ce magnifique nouveau foyer prêt à accueillir les résidents qui en profiteront, a commenté le premier ministre King. Le nouveau foyer Riverview offre les commodités, les liens sociaux et le soutien dont ils ont besoin et qu’ils méritent, tout près de leur famille et de leurs amis. »

Le nouveau foyer est conçu pour offrir un maximum de confort, des pièces spacieuses et une ambiance chaleureuse aux aînés de Montague et des environs.

« C’est magnifique. J’ai tellement d’espace : je vais peut-être me perdre », a plaisanté la résidente Theresa Martin, qui habitait auparavant sur le chemin St. Mary’s.

L’établissement de 15 millions de dollars remplace l’ancien foyer Riverview situé sur le chemin Rosedale à Montague. Les résidents et le personnel ont emménagé dans le nouveau foyer le 26 juin.

« Il est important de fournir des soins personnalisés de haute qualité à chacune des étapes de la vie, a déclaré le ministre de la Santé et du Mieux-être, James Aylward. Je sais que de nombreux aînés veulent demeurer dans leur maison le plus longtemps possible, mais pour ceux qui ont besoin de soins de longue durée, ce superbe nouveau foyer est un endroit confortable, sécuritaire et accueillant où ils peuvent se sentir chez eux. »

Pour plus d’information sur les soins de longue durée, consultez le Soins de longue durée.

Information aux médias :
Ron Ryder
Agent principal des communications
Santé Î.-P.-É.
rrryder@gov.pe.ca
 

Renseignements généraux

Santé Î.-P.-É​.
16, rue Garfield
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6130
Télécopieur : 902-368-6136

healthpei@gov.pe.ca

Vie privée et santé

Information aux médias
Téléphone : 902-368-6135

Conseil d’administration de Santé Î.-P.-É.

En cas d’urgence médicale, appelez au 911 ou rendez-vous aux urgences.

Si vous avez besoin d’aide ou d’information en matière de santé, appelez au 811.

811 logo