22
oct
2019

Ouverture officielle du nouvel agrandissement de l’école Stratford Elementary

Premier King and Stratford Elementary students cut the ribbon to officially open the new 14 classroom addition at the school

Un agrandissement de 14 salles de classe à l’école Stratford Elementary a permis de réduire le surpeuplement aux écoles Glen Stewart Primary et Stratford Elementary, tout en offrant davantage d’occasions d’apprentissage et de croissance future.

Les élèves, le personnel, les dignitaires et les membres de la communauté se sont réunis à l’école Stratford Elementary aujourd’hui pour marquer l’ouverture officielle du nouvel agrandissement. L’espace à deux étages est accessible aux élèves et au personnel depuis septembre. On y trouve 14 salles de classe, un gymnase auxiliaire, des salles de rencontre, des espaces pour fournir du soutien personnalisé et des salles de planification pour les enseignants. 

« C’est un grand jour pour les enfants de Stratford et toutes les personnes qui ont travaillé fort pour faire en sorte que l’agrandissement se concrétise, a affirmé le premier ministre Dennis King. Les écoles sont au cœur de nos communautés, et nous sommes très fiers de nous rassembler avec la communauté pour célébrer l’ouverture de cet espace qui s’avérait plus que nécessaire. »

Les élèves de la 3e année de l’école Glen Stewart Primary ont déménagé à l’école élémentaire. L’école Glen Stewart Primary accueille donc maintenant les élèves de la maternelle à la 2e année, tandis que l’école Stratford Elementary accueille ceux de la 3e à la 6e année.

« La nouvelle aile enrichit grandement l’expérience des élèves aux deux écoles, soit Glen Stewart Primary et Stratford Elementary, a déclaré le ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage continu, Brad Trivers. Il s’agit d’un espace plus sain pour les élèves et un espace qui permet au personnel enseignant de livrer le programme d’études actuel dans un environnement d’apprentissage moderne et spacieux. »

La construction du nouvel agrandissement a commencé durant l’été 2018. Depuis ce temps, les parents et les membres de la communauté ont organisé des collectes de fonds en vue de créer une nouvelle aire de jeu naturelle qui servira aux deux écoles ainsi qu’à la communauté de Stratford.

Selon Jodi Zver, présidente de la Home and School Federation, la première phase de la construction du terrain de jeu achève. « Nous sommes très reconnaissants envers la communauté d’affaires locale et les nombreux parents qui ont offert leur aide, a-t-elle indiqué. Grâce à cet effort communautaire remarquable, nous avons été en mesure de recueillir plus de 250 000 $ pour cette aire de jeu naturelle, qui a été conçue à l’aide de produits naturels locaux, en tenant compte des commentaires et des suggestions des enfants. »

L’école Stratford Elementary a ouvert ses portes en 2010. Une école à deux régimes pédagogiques, elle offre les programmes d’anglais et d’immersion en français à environ 640 élèves. Les arts, la musique et les sports permettent d’enrichir l’expérience des élèves qui fréquentent cette école.

Information aux médias :
Jean Doherty    
Ministère de l’Éducation et de l’Apprentissage continu
902-314-5702
jmdoherty@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de l'Éducation et de l'Apprentissage continu
Centre Holman
250, rue Water, bureau 101
Summerside (Î.-P.-É.) C1N 1B6

Téléphone : 902-438-4130
Télécopieur : 902-438-4062

DeptELL@gov.pe.ca