Le parc de ski provincial Mark Arendz se prépare à accueillir des activités du festival d’hiver Jack Frost
Malgré le temps froid, l’ambiance se réchauffe dans l’attente du festival d’hiver Jack Frost : un événement familial populaire qui attirera Insulaires et visiteurs du 16 au 19 février.
Cette année, les organisateurs promettent un festival des plus amusants pour tout le monde en présentant une partie des activités sur neige au parc de ski provincial Mark Arendz, à Brookvale.
Erin Curley, la directrice intérimaire des activités de ski du parc, nous fait part des activités prévues sur les lieux : pistes de glissade en tube, glissade pour tout-petits, sculptures de glace, course à obstacles, promenades en traîneau tiré par des chevaux, spectacles de musique, amuseurs de rue, art sur neige, et quelques autres surprises.
En plus du festival d’hiver Jack Frost, qui sera l’un des hauts points de la saison pour le parc de ski, quelques nouveautés sont prévues pour les skieurs cette année. Mme Curley mentionne entre autres l’aménagement d’un nouveau parc à neige dans l’aire de ski alpin.
« Nos clients les plus aventureux pourront mettre leurs habiletés à l’épreuve sur les bosses et les rails », a fait savoir Mme Curley.
Le parc travaille aussi à aménager une variante du parcours d’épreuves populaire conçu pour les Jeux du Canada l’hiver dernier. Combinant terrain naturel et éléments artificiels, ce type de parcours propose typiquement un tronçon de départ, des rouleaux et des virages relevés.
Si le ski ne figure pas parmi vos passe-temps d’hiver, le parc propose diverses autres activités.
Selon Mme Curley, bien des gens profitent des pistes de raquettes et des sentiers réservés aux VPS, c’est-à-dire des vélos aux pneus surdimensionnés équipés pour rouler sur un terrain enneigé. La colline de glissade fait aussi beaucoup d’heureux.
Bien que le ski reste l’attrait principal du parc, les amateurs de plein air se réjouissent de pouvoir pratiquer toutes ces activités.
« Il est parfois difficile d’occuper son temps en hiver, d’ajouter Mme Curley. C’est pourquoi le parc de ski est la solution idéale : on y propose de quoi plaire à tous. Les tout-petits comme les aînés y trouveront leur compte. Impossible d’éviter l’hiver – alors mieux vaut en profiter! »