Les parcs provinciaux et les réseaux de sentiers de l’Île, y compris le Sentier de la Confédération, sont fermés pour le nettoyage ; mise à jour des soutiens provinciaux

Dans le cadre des efforts de rétablissement, les équipes provinciales continuent d’enlever les gros débris des routes et de nombreuses aires récréatives de l’Île.
Pour la sécurité des équipes de travail, les résidents et les visiteurs sont priés d’éviter les parcs provinciaux, les réseaux de sentiers de l’Île et les autres endroits où les efforts de rétablissement de l’électricité et de nettoyage des débris sont en cours.
Les Insulaires sont priés de garder la sécurité à l’esprit lorsqu’ils se déplacent près de ces zones. Les piétons, les cyclistes et les automobilistes doivent éviter les sites de travail ou les endroits où les poteaux, les lignes ou les débris peuvent être considérés comme un risque pour la sécurité publique.
Les automobilistes doivent ralentir et respecter le personnel et les mesures de contrôle de la circulation pendant que les équipes travaillent au rétablissement du courant et au nettoyage des débris.
L’Organisation des mesures d’urgence de l’Î.-P.-É. continue de surveiller l’évolution de la situation après le passage de Fiona tout en aidant les ministères provinciaux à répondre aux besoins immédiats des résidents.
En date du 12 octobre, les efforts de rétablissement de la province sont les suivants :
- Le personnel du ministère des Transports et de l’Infrastructure et les équipes des organismes partenaires continuent de travailler au rétablissement de l’électricité et au nettoyage des débris dans toute la province.
- Plus de 5300 arbres ont été coupés et 160 routes ont été ouvertes par la force opérationnelle des Forces armées canadiennes depuis son arrivée le 25 septembre.
- Les ressources provinciales ont visité 555 ménages pour voir si les résidents allaient bien.
- De nombreuses municipalités continuent d’avoir des centres d’accueil en fonction des besoins de leurs résidents. On peut contacter son conseil local pour obtenir les dernières informations sur leurs heures d’ouverture.
- Un total de 7 291 000 $ a été versé à 29 166 ménages de l’Île par l’entremise de la Croix-Rouge canadienne dans le cadre de l’aide financière provinciale ponctuelle de 250 $.
- Le ministère des Pêches et des Communautés a reçu 45 demandes pour l’Initiative pour les emplois d’urgence et Innovation Î. P. É. a reçu plus de 600 demandes pour le programme de remises salariales à ce jour.
- Le ministère des Transports a reçu plus de 5000 demandes d’enlèvement de débris sur des propriétés personnelles.
Les soutiens communautaires continuent d’être accessibles à tous les Insulaires. Toute personne ayant des besoins immédiats peut également contacter la Croix-Rouge canadienne au 1-800-863-6582 ou appeler le 2-1-1.
On peut visiter la page sur les interventions à la suite de la tempête pour les dernières informations.
Information aux médias :
Vicki Tse
Vickitse@gov.pe.ca