Plus d’argent pour les Insulaires grâce à des modifications fiscales
Un certain nombre de modifications fiscales entreront en vigueur dans la nouvelle année, permettant ainsi de rehausser le revenu disponible des Insulaires.
À compter du 1er janvier 2020, le montant personnel de base aux fins du calcul de l’impôt sur le revenu des particuliers passera de 9 160 $ à 10 000 $, le taux d’imposition des petites entreprises baissera encore de 0,5 %, pour s’établir à 3,0 %, et le seuil de faible revenu passera de 17 000 $ à 18 000 $.
« Ces modifications fiscales sont possibles puisque notre économie se porte bien grâce aux gens dévoués de notre province, a affirmé Darlene Compton, ministre des Finances. Nous nous réjouissons du fait que cet allègement fiscal remettra de l’argent dans les poches des Insulaires, aidera les entreprises locales à croître et viendra appuyer les ménages à faible revenu qui en ont le plus besoin. »
Compte tenu de l’augmentation du montant personnel de base aux fins du calcul de l’impôt sur le revenu des particuliers et du seuil de réduction d’impôt applicable aux faibles revenus, on estime que 1 700 Insulaires ne paieront plus d’impôt provincial sur le revenu.
Environ 2 600 petites entreprises d’un bout à l’autre de l’Île-du-Prince-Édouard profiteront de la réduction du taux d’imposition des petites entreprises. En raison de ces modifications, les Insulaires qui travaillent fort bénéficieront d’économies d’impôt estimées à 7,6 millions de dollars.
www.princeedwardisland.ca/fr/publication/2019-budget-fact-sheet-more-dis...
Information aux médias :
Spencer Lee
Ministère des Finances
902-368-5501
snlee@gov.pe.ca