9
nov
2020

Plus d'étudiants pourront aider le gouvernement et les entreprises à relever des défis

Le Programme d’équipes de résolution de problèmes embauchera dix étudiants de niveau postsecondaire pour l'hiver afin de travailler avec le gouvernement provincial, des entreprises et des organismes à but non lucratif pour relever les défis de l’heure.

Dans le cadre de ce programme lancé au printemps dernier, des étudiants postsecondaires de diverses disciplines sont embauchés pour aider à résoudre des problèmes et s'attaquer à des questions de l’heure. Les organismes peuvent profiter des nouvelles perspectives, des connaissances et des talents des étudiants participants. Les étudiants et les organismes qui souhaitent participer au Programme d’équipes de résolution de problèmes peuvent présenter une demande en ligne jusqu’au 23 novembre. 

« Je dis toujours que certaines des meilleures idées ne se font jamais entendre, a indiqué le ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture, Matthew MacKay. Ce qui est formidable à propos du programme est qu'il donne la chance aux étudiants de travailler directement avec des clients pour donner suite à leurs idées et solutions novatrices. »

Les étudiants travailleront avec leurs clients pour faire des analyses et des recherches sur les problèmes et pour établir de meilleures pratiques et des solutions fondées sur des données probantes. Ils présenteront le fruit de leurs recherches à leurs clients dans un rapport professionnel et lors d’une présentation orale.

Ce programme d'hiver à distance sera offert à temps partiel et durera treize semaines à partir de janvier jusqu'en avril 2021.

Pour obtenir plus d’information au sujet du programme, consultez le site suivant :  Faire une demande pour le programme d’équipes de résolution de problèmes du gouvernement.

Information aux médias :
Hillary MacDonald
Agente principale des communications
Ministère de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
902-394-6368
hpsmacdonald@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère du Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
Immeuble Shaw, 3e étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5540
Télécopieur : 902-894-0342

tpswitch@gov.pe.ca