Des pompiers forestiers de l’Île aideront à maîtriser des feux de friches en Nouvelle-Écosse
Des pompiers forestiers de l’Île-du-Prince-Édouard ont été dépêchés en Nouvelle-Écosse pour aider à maîtriser les feux de friches, de dire le ministre des Communautés, des Terres et de l’Environnement, Robert Mitchell.
« Vendredi, cinq employés du ministère des Communautés, des Terres et de l’Environnement sont partis en Nouvelle-Écosse pour aider à maîtriser l’incendie, a exprimé le ministre Mitchell. On s’attend à ce qu’ils soient dépêchés dans la région sud de la province pendant une à deux semaines ou jusqu’à ce que la situation s’améliore. »
Ces employés seront à Seven Mile Lake dans le comté d’Annapolis. Le feu se serait déclaré le jeudi 4 août. Les employés seront logés dans un terrain de camping à Caledonia. Selon les dernières nouvelles, le feu se serait répandu sur 976 acres.
« Au nom de tous les Insulaires, je souhaite que nos employés aient une expérience efficace et sécuritaire de lutte contre cet incendie alors qu’ils aideront nos voisins de la Nouvelle-Écosse », a ajouté le ministre Mitchell.
Information :
Amber Nicholson
Agente principale des communications
Ministère des Communautés, des Terres et de l’Environnement
amnicholson@gov.pe.ca
902-368-5286