15
aoû
2016

Des pompiers forestiers de l’Île aideront à maîtriser des feux de friches en Nouvelle-Écosse

Des pompiers forestiers de l’Île-du-Prince-Édouard ont été dépêchés en Nouvelle-Écosse pour aider à maîtriser les feux de friches, de dire le ministre des Communautés, des Terres et de l’Environnement, Robert Mitchell.  

 « Vendredi, cinq employés du ministère des Communautés, des Terres et de l’Environnement sont partis en Nouvelle-Écosse pour aider à maîtriser l’incendie, a exprimé le ministre Mitchell. On s’attend à ce qu’ils soient dépêchés dans la région sud de la province pendant une à deux semaines ou jusqu’à ce que la situation  s’améliore. »

 Ces employés seront à Seven Mile Lake dans le comté d’Annapolis. Le feu se serait déclaré le jeudi 4 août. Les employés seront logés dans un terrain de camping à Caledonia. Selon les dernières nouvelles, le feu se serait répandu sur 976 acres.

« Au nom de tous les Insulaires, je souhaite que nos employés aient une expérience efficace et sécuritaire de lutte contre cet incendie alors qu’ils aideront nos voisins de la Nouvelle-Écosse », a ajouté le ministre Mitchell.    
 
Information :
Amber Nicholson
Agente principale des communications
Ministère des Communautés, des Terres et de l’Environnement
amnicholson@gov.pe.ca
902-368-5286
 

Renseignements généraux

Ministère de l'Environnement, de l'Eau et du Changement climatique
Immeuble Jones, 4e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5044
Sans frais : 1-866-368-5044
Télécopieur : 902-368-5830
Signaler une Préoccupation Environnementale

DeptEWCC@gov.pe.ca