14
juil
2017

Des pompiers forestiers de l’Île en route vers la Colombie-Britannique

Une douzaine de pompiers forestiers de l’Île se rendront dans l’Ouest canadien pour aider à éteindre les feux de forêts de plus en plus importants.

Douze pompiers s’envoleront vers la Colombie-Britannique le lundi 17 juillet, faisant partie d’une équipe conjointe composée de pompiers de l’Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve-et-Labrador. C’est le plus important contingent de pompiers forestiers que l’Île-du-Prince-Édouard a déployé lors d’une urgence nationale.

« Au cours des dernières années, nous avons envoyé des pompiers de notre ministère à de nombreux endroits à l’ouest et au nord du Canada et nous sommes contents d’acquiescer à cette demande aussi, de dire le ministre des Communautés, des Terres et de l’Environnement, Robert Mitchell. En plus de l’aide qu’ils fourniront, les pompiers obtiendront des connaissances et des expériences qui leur serviront si jamais l’Île devait faire face à de sérieux feux de forêts à l’avenir.

Au nom de tous les Insulaires, je souhaite aux pompiers de l’Île une bonne expérience en toute sécurité en Colombie-Britannique. »

De ces 12 pompiers, 11 contribueront directement à l’extinction d’incendies et l’un servira d’agent de liaison pour l’Île.

Depuis un certain temps, le temps est chaud, sec et venteux au milieu de la Colombie-Britannique et les centaines de kilomètres carrés de pins morts, tués par le dendroctone du pin, contribuent à cette situation incendiaire.

L’indice de danger de feu de forêt de l’Île-du-Prince-Édouard est actuellement élevé en raison du temps sec – tous les permis de feu sont suspendus jusqu’à ce que les conditions s’améliorent. La majorité des pompiers forestiers de l’Île sont toujours dans la province, en cas de besoin.

-30-

Information aux médias :
Amber Nicholson

Renseignements généraux

Division des forêts, de la pêche et de la faune
Pépinière J. Frank Gaudet 
183, chemin Upton
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.)  C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6450

Urgences concernant les animaux sauvages :
902-368-4683

Suivez-nous sur Facebook

khmayhew@gov.pe.ca