11
fév
2022

Le premier ministre annonce des changements au sein de l’équipe des cadres supérieurs

Des changements au sein de l’équipe des cadres supérieurs ont été annoncés par le premier ministre Dennis King.

Les changements suivants apportés à l’équipe des cadres supérieurs prendront effet dans les prochains jours :

  • Lisa Thibeau, sous-ministre de la Santé et du Mieux-être;
  • Jamie MacDonald, sous-ministre du Développement social et du Logement;
  • Michele Koughan, sous-ministre des Pêches et des Communautés;
  • Bob Creed, sous-ministre des Transports et de l’Infrastructure;
  • Krista Shaw, sous-ministre adjointe en santé mentale et en toxicomanie;
  • Dre Carolyn Sanford, sous-ministre adjointe de l’Agriculture et des Terres;
  • Todd Dupuis, sous-ministre adjoint de l’Environnement, de l’Énergie et de l’Action climatique; et
  • Darren Chaisson, responsable du gouvernement provincial pour la construction de la Faculté de médecine de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard

« J’aimerais remercier Mark Spidel et David Keedwell pour leurs années de service public en tant que sous-ministres, surtout au cours des 23 derniers mois, pendant une période aussi incertaine, a déclaré le premier ministre King. Je suis heureux que des membres de notre équipe des cadres supérieurs assument de nouveaux rôles, et que de nouveaux visages se joignent à notre équipe diversifiée et professionnelle pour diriger notre fonction publique. »

Information aux médias :
Adam Ross 
Bureau du premier ministre
adamross@gov.pe.ca

Document d’information :

Lisa Thibeau 
Lisa était précédemment sous-ministre adjointe en santé mentale et en toxicomanie. Avant d’occuper ce poste au ministère, elle était directrice générale par intérim de Santé Î.-P.-É. Elle a beaucoup d’expérience dans les programmes de traitement des toxicomanies à l’Île-du-Prince-Édouard et avec la Fondation manitobaine de lutte contre les dépendances. Lisa a joué un rôle clé dans la supervision des activités pour les patients hospitalisés dans la province et pour Santé mentale communautaire et en toxicomanie. Elle a siégé à des comités provinciaux, fédéraux et territoriaux et a joué un rôle important dans l’élaboration et la promotion des stratégies et des objectifs de Santé Î.-P.-É. Lisa apporte une expertise en supervision des politiques et en planification stratégique pour son travail et favorise des approches qui permettent d’offrir des soins de santé de haute qualité, le maintien en poste ainsi que le recrutement du personnel. Lisa détient une maîtrise en administration des affaires de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard et une maîtrise en arts en psychologie et en counselling de l’Université Yorkville.

Jamie MacDonald, MBA, CHE
Jamie MacDonald est une gestionnaire agréée des services de santé avec plus de 20 ans d’expérience de cadre supérieure dans les domaines des soins de santé nationaux et internationaux, dans les secteurs public et privé. Avant d’être nommée sous-ministre du Développement social et du Logement, Jamie a occupé le poste de directrice principale de l’innovation en santé auprès du ministère de la Santé et du Mieux-être et de chef de l’administration auprès de Santé Î.-P.-É. Avant de revenir à l’Î.-P.-É., Jamie a acquis une vaste expérience de travail dans les technologies en santé pour les marchés de l’Amérique du Nord et du Moyen-Orient. 
Jamie détient une maîtrise en administration des affaires de l’Université Tiffin en Ohio et un baccalauréat en sciences de l’Université Mount Saint Vincent. Jamie est aussi une consultante Lean Six Sigma certifiée ceinture noire. Jamie est une bénévole active à des conseils d’administration locaux et nationaux et habite à Charlottetown avec sa famille.

Michele Koughan, CMA, CPA
Michele a travaillé dans divers rôles de services financiers au sein de la fonction publique depuis qu’elle a commencé à la Commission des accidents du travail en 2004. En 2009, elle s’est jointe au gouvernement provincial et a occupé des postes financiers à responsabilités croissantes, d’abord au ministère du Développement social et du Logement puis en tant que gestionnaire des finances et de l’administration et directrice des finances et des services généraux pour le ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de l’Action climatique et, plus récemment, en tant que directrice des finances et des services généraux pour le ministère de la Justice et de la Sécurité publique.
Michele détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, une maîtrise en administration des affaires de l’Université St. Mary’s et est une comptable professionnelle agréée désignée.
Michele est née à Charlottetown. Elle réside actuellement avec son mari, Matt, à Mermaid et a une fille, Maddy.

Bob Creed
Bob Creed a servi comme sous-ministre des Pêches et des Communautés depuis mai 2019.
Avant sa nomination, il a travaillé auprès de divers ministères du gouvernement provincial au cours des 25 dernières années et occupait des postes de haute direction depuis 11 ans. M. Creed a obtenu un certificat en administration publique et un baccalauréat ès arts de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard en 1993.
Il a grandi dans une famille de pêcheurs à Gaspereaux, à l’Île-du-Prince-Édouard, où il habite toujours avec son épouse, Carmelle, et leur fille, Briana.

Krista Shaw 
Krista Shaw est actuellement directrice de la santé mentale et des transitions en toxicomanie auprès de Santé Î.-P.-É. Elle a été la directrice générale du club des garçons et des filles de Charlottetown et de Montague pendant 10 ans, et auparavant travaillait comme conseillère auprès des enfants et des jeunes au Massachusetts (États-Unis). Elle a 20 ans d’expérience en santé mentale et en traitement des toxicomanies et a servi à divers conseils, comités et conseils nationaux. Krista détient un baccalauréat en sciences de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard et est en train d’effectuer sa maîtrise en organisation et en leadership de l’Université Athabasca. Krista réside à Stanhope avec son mari Steven et leur fils Jack.

Dre Carolyn Sanford
Carolyn est une vétérinaire diplômée du Collège vétérinaire de l’Atlantique. Elle s’est ensuite spécialisée en épidémiologie et a obtenu son doctorat en 2006. Elle a travaillé en pratique privée, à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard et à l’ACIA. En 2008, elle s’est jointe au Bureau du médecin hygiéniste en chef du ministère de la Santé et a joué le rôle d’épidémiologiste provincial pendant un certain nombre d’années. En 2017, elle a été nommée vétérinaire provinciale en chef au ministère de l’Agriculture et des Pêches. Carolyn réside en milieu rural à l’Î.-P.-É. (Darlington) avec son mari Matt et leurs deux filles, Jillian et Allie.

Todd Dupuis
Diplômé de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard, Todd Dupuis a travaillé dans le domaine de la restauration des bassins hydrographiques pendant plus de 25 ans. Il a bâti de solides relations de travail avec de nombreux intervenants du secteur de l’environnement à l’Île à titre de conseiller technique pour de nombreux projets communautaires de restauration de cours d’eau d’un bout à l’autre de la province, ainsi qu’à titre de conseiller technique du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard sur les questions liées au passage du poisson. Todd Dupuis est coauteur de la publication Technical Manual for Watershed Management on Prince Edward Island, et il a enseigné au niveau universitaire. En tant que membre de la Commission de la table ronde sur l’utilisation et l’intendance des terres exploitables de l’Île-du-Prince-Édouard, il a appuyé le développement d’une stratégie d’utilisation des terres exploitables pour la province. Todd a coprésidé le groupe de travail national sur l’adaptation aux changements climatiques pour l’élaboration du Cadre pancanadien sur la croissance propre et les changements climatiques.

Darren Chaisson
Darren Chaisson détient un baccalauréat en génie civil de l’Université du Nouveau-Brunswick ainsi qu’un diplôme en ingénierie de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard. Il est membre de l’Association des ingénieurs professionnels de l’Île-du-Prince-Édouard.
M. Chaisson a commencé sa carrière au sein du ministère des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie en 1999, où il a occupé divers rôles en ingénierie dans le domaine de la construction routière au sein de la Division des projets d’immobilisations, puis comme directeur au sein de la Division de l’entretien du réseau routier à partir de 2010. En juin 2017, il a été nommé sous-ministre des Transports et de l’Infrastructure.
M. Chaisson habite à Waterside (Île-du-Prince-Édouard) avec son épouse et leurs deux enfants.

Renseignements généraux

Bureau du premier minister
Immeuble Shaw, 5e étage (sud)
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4400
Télécopieur : 902-368-4416

premier@gov.pe.ca