23
fév
2017

Le premier ministre déclare les Rendez-vous de la Francophonie 2017 à l’Île-du-Prince-Édouard

Premier Wade MacLauchlan, Minister Responsible for Acadian and Francophone Affairs, launches the 2017 Rendez-vous de la Francophonie with Jesse Francis, secretary/treasurer of the Société Saint-Thomas-d'Aquin.

Les Rendez-vous de la Francophonie sont une belle occasion de célébrer la francophonie canadienne en participant à une panoplie d’activités en français, a souligné le premier ministre Wade MacLauchlan, ministre responsable des Affaires acadiennes et francophones. 
 
« En se joignant à la fête, les Insulaires pourront contribuer à la promotion de la langue française et de ses multiples expressions culturelles, de dire le premier ministre. Les Rendez-vous de la Francophonie permettent de marquer la vitalité et la spécificité de la communauté acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard.
 
La 19e édition des Rendez-vous de la Francophonie se déroulera du 2 au 22 mars 2017 autour de la thématique nationale « la francophonie en 3D : Diversité, Dualité, Dynamisme! »
 
De nombreuses activités organisées à travers la province permettront aux Insulaires de participer à des rencontres multiculturelles, des spectacles, de la chanson, des jeux de mots, des activités pédagogiques, des concours, et des projections de films.
 
La cérémonie d’ouverture officielle et la réception des Rendez-vous de la Francophonie auront lieu à la Maison du gouvernement à Charlottetown, le jeudi 2 mars à 10 h 30 en compagnie du lieutenant-gouverneur, l’honorable H. Frank Lewis et des organisateurs. À compter du même jour, le drapeau acadien flottera à Province House pendant la durée des célébrations.
 
Pour obtenir plus de renseignements au sujet des activités prévues pour les Rendez vous de la Francophonie 2017, consultez le www.rvf.ca.
 
Information aux médias :
Mary Moszynski 
Directrice des communications par intérim
Gouvernement de l’Île du Prince Édouard
902-368-4400
mamoszynski@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Cabinet du premier ministre
Immeuble Shaw, 5e étage (sud)
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4400
Télécopieur : 902-368-4416

premier@gov.pe.ca