Le premier ministre King assigne une nouvelle membre à l’équipe de haute gestion
L’honorable Dennis King, premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, a annoncé la nomination de Laurae Kloschinsky au poste de sous-ministre adjointe de la Santé mentale et de la Toxicomanie au sein du ministère de la Santé et du Mieux-être.
Ce poste était occupé par Krista Shaw depuis février 2022. Mme Shaw a récemment accepté un poste à l’extérieur du gouvernement et travaillera avec Mme Kloschinsky pour assurer une transition en douceur dans les prochains jours.
« Je tiens à remercier Krista pour son dévouement et son leadership au sein de notre équipe de direction au cours des deux dernières années et je lui souhaite du succès dans ses nouvelles fonctions, a déclaré le premier ministre King. Le leadership de Laurae en matière d’innovation dans le domaine de la santé a prouvé qu’elle est capable de créer des changements positifs dans le domaine des soins de santé à l’Île-du-Prince-Édouard, et je suis ravi qu’elle se joigne à notre équipe de haute direction en tant que sous-ministre adjointe de la Santé mentale et de la Toxicomanie. »
Mme Kloschinsky entre en fonction le 12 janvier 2024.
Information aux médias :
Adam Ross
Cabinet du premier ministre
adamross@gov.pe.ca
Fiche d’information :
Laurae Kloschinsky, BSP, RPh
Laurae est une cadre supérieure expérimentée dans le domaine de la santé qui se concentre sur l’optimisation des services de soins et l’amélioration de la qualité tout en établissant des processus pour assurer le succès global de l’organisation. Elle possède une vaste expérience dans la gestion des projets et du changement, les stratégies de communication, la mise en œuvre des technologies et l’innovation afin d’accroître la stabilité et la durabilité d’un système.
Née et ayant grandi en Saskatchewan, Laurae est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en pharmacie de l’Université de la Saskatchewan. Laurae a travaillé dans divers milieux de soins de santé, y compris dans des pharmacies gouvernementales, communautaires et de soins de longue durée à travers le Canada. Plus récemment, en tant que directrice exécutive du pôle d’innovation en santé du ministère de la Santé et du Bien-être du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, Laurae a travaillé avec divers partenaires du système de santé et des fournisseurs de soins de santé pour optimiser les possibilités d’innovation dans le système de santé. Les récents projets d’innovation en matière de santé comprennent Pharmacie Plus, Virtual Hallway, StepScan et le programme DASH de Santé Î.-P.-É., ainsi que la mise en place d’adjoints aux médecins et de médecins adjoints.