15
oct
2020

Le premier ministre King discute avec le ministre LeBlanc

Le premier ministre Dennis King s’est entretenu avec l’honorable Dominic LeBlanc, ministre des Affaires intergouvernementales et président du Conseil privé de la Reine. 

Le premier ministre King a exprimé sa reconnaissance pour le soutien continu du gouvernement fédéral tout au long des sept derniers mois. Toutefois, il a également souligné ses préoccupations concernant le retard continu de financement pour le secteur du tourisme ainsi que le manque de soutien fédéral dédié à l’industrie aérienne canadienne. 

Le premier ministre a réitéré au ministre LeBlanc que si le soutien aux compagnies aériennes canadiennes est retardé davantage, cela entraînera de nouvelles perturbations du transport aérien au Canada atlantique, comparables à ce qui a récemment été annoncé par WestJet. Le premier ministre King a félicité les dirigeants de l’administration aéroportuaire de Charlottetown pour avoir travaillé avec les transporteurs en vue de maintenir les routes essentielles au cours des sept derniers mois. Cependant, ces efforts doivent être accompagnés d’un important programme fédéral de soutien destiné à aider les compagnies aériennes à faire face à la baisse drastique du nombre de passagers.   

Le premier ministre a aussi profité de l’occasion pour encourager le ministre LeBlanc à travailler avec ses collègues du Cabinet fédéral afin d’accélérer le programme fédéral de soutien pour le secteur touristique. La haute saison touristique traditionnelle étant maintenant passée, les exploitants touristiques expriment de vives inquiétudes quant aux perspectives pour les mois à venir; il faut immédiatement mettre en place un programme fédéral de soutien pour s’assurer que le tourisme demeure un moteur économique clé pour l’Île-du-Prince-Édouard.  

Le premier ministre King a également mentionné qu’il avait l’intention de soulever ces deux questions avec le premier ministre Trudeau ce soir lors de la téléconférence des premiers ministres.

Information aux médias : 
Amanda Hamel
Directrice générale, Communications et affaires publiques
Cabinet du premier ministre
902-368-4400
ahamel@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Cabinet du premier ministre
Immeuble Shaw, 5e étage (sud)
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4400
Télécopieur : 902-368-4416

premier@gov.pe.ca