9
fév
2021

Le premier ministre King s’entretient avec le ministre LeBlanc

Hier, le premier ministre Dennis King s’est entretenu avec l’honorable Dominic LeBlanc, ministre des Affaires intergouvernementales et président du Conseil privé de la Reine. L’honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants et député de Cardigan s’est aussi joint à l’appel.

Le premier ministre King a exprimé son désir de continuer à travailler avec le gouvernement fédéral dans la lutte contre la COVID-19. Il a fourni au ministre LeBlanc une mise à jour sur le déroulement de la vaccination aux résidents de l’Île-du-Prince-Édouard et a indiqué que la province a la capacité d’augmenter le nombre de vaccinations lorsque des vaccins additionnels seront rendus disponibles par le gouvernement fédéral. Le ministre LeBlanc a réitéré le message du premier ministre Trudeau selon lequel le gouvernement fédéral est en bonne voie de fournir à tous les Canadiens qui le désirent la chance d’avoir le vaccin d’ici la fin septembre.

Le premier ministre King a aussi fait le point sur les secteurs de l’Î.-P.-É. les plus touchés par les répercussions de la COVID-19 et a rappelé la nécessité de collaborer entre le gouvernement fédéral et le gouvernement provincial pour appuyer ces secteurs dans les mois à venir. Les programmes à la fois du fédéral et du provincial ont permis d’appuyer les secteurs au cours des onze derniers mois et le ministre LeBlanc a répété que le gouvernement fédéral prendra toutes les mesures nécessaires, pendant aussi longtemps que nécessaire, pour protéger et appuyer les Canadiens durant ces moments difficiles.

Le premier ministre King a aussi discuté avec le ministre LeBlanc des priorités essentielles pour l’Île-du-Prince-Édouard, y compris la stratégie de carboneutralité, les technologies propres, les programmes d’apprentissage et de garde d’enfants et le soutien aux personnes les plus vulnérables.

Information aux médias
Adam Ross
Cabinet du premier ministre
902-368-4400
adamross@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Cabinet du premier ministre
Immeuble Shaw, 5e étage (sud)
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4400
Télécopieur : 902-368-4416

premier@gov.pe.ca