3
aoû
2020

Le premier ministre King s’entretient avec le premier ministre désigné Andrew Furey

Le premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, Dennis King, a fait la déclaration suivante pour féliciter Andrew Furey, premier ministre désigné de Terre-Neuve-et-Labrador :

« Plus tôt dans la soirée, j’ai parlé à Andrew Furey et je l’ai félicité du succès de sa campagne pour devenir chef du Parti libéral de Terre-Neuve-et-Labrador. Je lui ai souhaité bonne chance dans les prochains jours, car il se prépare à devenir le 14e premier ministre de cette belle province. 

Au cours des derniers mois, les provinces de l’Atlantique ont travaillé de concert pour lutter contre la pandémie de COVID-19. J’ai hâte de donner suite à cette collaboration avec le premier ministre Furey et de poursuivre nos efforts régionaux pour faire valoir les intérêts des Canadiens des provinces de l’Atlantique auprès du gouvernement fédéral et de nos homologues provinciaux.

Je profite aussi de l’occasion pour remercier Dwight Ball pour son dévouement envers la fonction publique et sa province durant son mandat comme premier ministre. J’ai toujours respecté son approche rationnelle, son habileté à rendre les questions complexes plus compréhensibles et son désir de collaborer avec les autres pour améliorer la vie des citoyens de Terre-Neuve-et-Labrador et du reste de la population canadienne. Je lui souhaite sincèrement, à lui et à sa famille, toutes les chances de réussite dans leurs nouveaux projets. »

Information aux médias :
Amanda Hamel
Directrice générale, Communications et affaires publiques
Bureau du premier ministre
902-368-4400
ahamel@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Cabinet du premier ministre
Immeuble Shaw, 5e étage (sud)
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4400
Télécopieur : 902-368-4416

premier@gov.pe.ca