23
juin
2016

Le premier ministre MacLauchlan prend part à la Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne

La Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne de 2016 a eu lieu cette semaine à St. John’s, à Terre-Neuve-et-Labrador. Le premier ministre MacLauchlan y a pris part les 22 et 23 juin en sa qualité de ministre responsable des Affaires acadiennes et francophones. 

Des représentants du gouvernement fédéral et de chaque province et territoire étaient sur place pour discuter d’enjeux clés quant à la francophonie canadienne, notamment l’immigration francophone, le tourisme et la petite enfance. Les membres de la Conférence tâchent surtout d’accroître l’offre de services en français dans chacun de ces secteurs au sein de leur juridiction respective. 

« Notre province et notre pays bénéficient grandement de l’apport de la francophonie canadienne, d’affirmer le premier ministre MacLauchlan. Nous devons donc continuer d’œuvrer ensemble à l’élaboration et à la mise en place de stratégies et de politiques qui renforcent la francophonie. Les initiatives discutées lors de la Conférence sont très pertinentes pour l’Île-du-Prince-Édouard, particulièrement en ce qui a trait à l’amélioration des services en français et à la création d’un circuit touristique pancanadien. » 

La prochaine Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne aura lieu les 22 et 23 juin 2017 dans la région de la capitale nationale, dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération. 

La Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne, créée en 1994, est le seul forum intergouvernemental qui regroupe les ministres responsables de la francophonie canadienne. La Conférence travaille pour une francophonie ouverte, dynamique et diversifiée qui contribue et participe pleinement à l’essor de la société canadienne. On peut consulter le site Web de la Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne à http://www.cmfc-mccf.ca.


Contact pour les médias :
Mary Moszynski
902-368-4400
mamoszynski@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Cabinet du premier ministre
Immeuble Shaw, 5e étage (sud)
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4400
Télécopieur : 902-368-4416

premier@gov.pe.ca