26
juil
2017

Le premier ministre souhaite la bienvenue à une nouvelle commandante de la GRC

Wade MacLauchlan, premier ministre, ministre de la Justice et de la Sécurité publique et procureur général, a fait la déclaration suivante sur la nomination de Jennifer Ebert au poste de commandante de la Division L de la GRC.

« Grâce au travail de nos partenaires policiers et à l’appui du grand public, l’Île-du-Prince-Édouard est un endroit sécuritaire et accueillant où il fait bon vivre, travailler et s’amuser. Au nom de tous les Insulaires, je félicite la surintendante principale Ebert pour sa promotion et sa nomination au poste de commandante de la division L de la GRC. J’ai bien hâte de l’accueillir à l’Île-du-Prince-Édouard. Je suis fier de compter la GRC parmi nos partenaires policiers, et j’entends poursuivre cette collaboration importante pour que les Insulaires puissent continuer d’accorder une grande confiance à nos services policiers et à notre système juridique.

La surintendante principale Ebert se joindra aux directions policières, municipales et provinciales pour donner suite aux recommandations clés de l’étude sur les services de police et la prévention de la criminalité. Ensemble, nous concentrons nos efforts pour améliorer la cohésion, l’intégration et l’efficacité des stratégies de prévention de la criminalité et des services de police dans toute l’Île-du-Prince-Édouard. Je me réjouis de son leadership et de la contribution qu’elle apportera à la prévention de la criminalité fondée sur le renseignement et à l’analyse intégrée de la criminalité.

En ce moment, madame Ebert est officière responsable de la Section des crimes graves de la Division F, en Saskatchewan. Elle se spécialise dans l’intervention auprès d’enfants vulnérables et de victimes de violence familiale. Elle était d’ailleurs l’agente de liaison entre la Division F et l’enquête sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées.

Je remercie l’ancienne commissaire adjointe Joanne Crampton pour son service à l’Île-du-Prince-Édouard à titre de surintendante principale de la Division L. Elle a exercé un leadership important pour instaurer un sentiment de sécurité communautaire et elle a travaillé sans relâche pour prévenir la criminalité, appuyer les services d’approche communautaires et protéger les membres les plus vulnérables de notre société. »

- 30 -

Information aux médias :
Katie MacDonald

 

Fiche d’information

La nouvelle surintendante principale de la Division L, Jennifer Ebert, a intégré les rangs de la GRC en 1997.

Elle travaillait au sein du Groupe des crimes graves à Edmonton avant d’être affectée au détachement de Wood Buffalo en 2011. À Wood Buffalo, elle a été désignée chef d’équipe accréditée et chef d’équipe des groupes des crimes graves et de la violence familiale.

En 2014, elle a été nommée officière responsable de la Section des crimes graves à la Division F. Durant ce temps, elle a également occupé le poste de chef du District du Sud par intérim pendant sept mois.

Madame Ebert remplace l’ancienne surintendante principale Joanne Crampton, qui a récemment accepté un poste à Ottawa au sein de la Police criminelle fédérale.

 

Renseignements généraux

Finance and Corporate Services Division
4th Floor, Jones Building
11 Kent Street,
PO Box 2000
Charlottetown, PE   C1A 7N8
Phone: 902-620-3351
Fax: 902-368-5830
 

gwmason@gov.pe.ca