28
oct
2022

La première semaine du programme Pharmacie Plus Î.-P.-É. est un grand succès

Plus de 1 200 Insulaires ont accédé à des soins au cours de la première semaine du programme qui offre des soins de santé dans 48 pharmacies communautaires, ce qui représente un grand succès dans la province.

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a lancé le programme Pharmacie Plus Î.-P.-É. le 18 octobre 2022 permettant aux Insulaires de se rendre gratuitement dans leur pharmacie communautaire pour 32 affections communes et le renouvellement de leurs ordonnances.

« Depuis le lancement du programme Pharmacie Plus Î.-P.-É., nous avons vu plus de 1 200 Insulaires accéder à des soins de santé par l’intermédiaire de leur pharmacie, et c’est une excellente nouvelle, a déclaré le ministre de la Santé et du Mieux-être, Ernie Hudson. Ce programme fait partie de notre plan global visant à alléger la pression sur d’autres secteurs du système, comme les cabinets de médecins, les cliniques sans rendez-vous et les services d’urgence. D’après ce que nous avons constaté au cours de la première semaine, notre programme accomplit avec succès l’objectif visé. »

Au cours de la semaine du 18 au 26 octobre, un total de 884 Insulaires (sur les 1 201) ont reçu un renouvellement de leur ordonnance dans les pharmacies de la province, ce qui constitue le motif le plus courant de consultation médicale à une pharmacie. Les autres motifs de consultation pour des affections communes comprennent : infection urinaire, feux sauvages, rhume des foins et allergies, infections cutanées et brûlures d’estomac.

Le programme Pharmacie Plus Î.-P.-É. fait partie du travail du gouvernement pour reconstruire et moderniser le système de soins de santé afin de fournir un meilleur accès aux services de soins de santé aux Insulaires. Les pharmacies de la province participant au programme Pharmacie Plus Î.-P.-É. feront partie des quartiers médicaux, qui s’inscrivent dans la feuille de route des soins primaires, selon laquelle les praticiens et praticiennes devraient exercer toute l’étendue de leur pratique dans un environnement collaboratif axé sur le travail d’équipe.

Pour plus d’information sur le programme Pharmacie Plus Î.-P.-É., on peut visiter le : www.princeedwardisland.ca/PharmacyPlusPEI.

Information aux médias :
Katie MacDonald
902-314-3996
katiemacdonald@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de la Santé et du Mieux-être
Immeuble Shaw, 4e étage (nord)
105, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6414
Télécopieur : 902-368-4121

DeptHW@gov.pe.ca