16
déc
2020

Preuve électronique d’assurance automobile maintenant offerte à l’Île-du-Prince-Édouard

Les conducteurs de l’Île peuvent maintenant avoir accès à leur preuve d’assurance de véhicule et la présenter de façon numérique.

Cette preuve électronique d’assurance automobile signifie que les fournisseurs d’assurance peuvent envoyer aux conducteurs une version numérique du certificat d’assurance automobile, que l’on appelle communément « carton rose ». Le document numérique rose sera l’exacte copie du carton que les Insulaires peuvent utiliser comme preuve d’assurance.

« Une copie numérique de la carte d’assurance : voilà une nouveauté qui sera bien pratique pour tous, a commenté Bloyce Thompson, ministre de la Justice et de la Sécurité publique. À une époque où la plupart d’entre nous utilisent nos téléphones intelligents pour presque tout, voilà un moyen commode pour les assureurs et les conducteurs d’accéder en temps opportun à ce document important. »

Les Insulaires peuvent communiquer avec leur fournisseur d’assurances pour recevoir une version numérique de leur carton rose. Les cartons roses seront toujours offerts. Les conducteurs pourront ainsi choisir soit la version papier soit la version électronique de leur certificat d’assurance.

Pour en savoir plus sur la preuve électronique d’assurance automobile, visitez Insurance Regulation.

Information aux médias :
Vicki Tse
Ministère de la Justice et de la Sécurité publique
vickitse@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Consumer, Corporate and Financial Services Division
1st Floor, Shaw Building (North Entrance)
105 Rochford Street
PO Box 2000
Charlottetown, PE   C1A 7N8
 
Phone: 902-368-4550
Fax: 902-368-5283

ccs@gov.pe.ca