Nouvelles

La princesse Takamado en visite à l’Île-du-Prince-Édouard

le 20 Août 2019

Son Altesse Impériale la princesse Takamado, du Japon, sera de passage à l’Île-du-Prince-Édouard du 27 au 29 août 2019 pour assister aux événements officiels organisés dans le cadre du 90e anniversaire des relations diplomatiques entre le Japon et le Canada.

Son Altesse Impériale rencontrera des représentants provinciaux, y compris Son Honneur l’honorable Antoinette Perry, lieutenante-gouverneure de l’Île-du-Prince-Édouard, et l’honorable Darlene Compton, vice-première ministre de la province. La dernière visite de la princesse Takamado à l’Île remonte à 2004.

Son Altesse Impériale, qui se trouve être mécène internationale du Lucy Maud Montgomery Institute, prendra part à diverses activités lors de son séjour, dont l’ouverture officielle du nouveau parc Montgomery et du centre d’information touristique de Green Gables, une visite à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard et une visite des installations de Sekisui Diagnostics. 

« Nous sommes ravis d’accueillir Son Altesse Impériale de nouveau à l’Île-du-Prince-Édouard, a affirmé la vice-première ministre, Darlene Compton. Puisque la princesse Takamado est une naturaliste passionnée et qu’elle lit les romans de L.M. Montgomery depuis toujours, notre province est l’endroit idéal pour célébrer 90 ans de relations nippo-canadiennes. Nous avons bien hâte d’aider Son Altesse Impériale à redécouvrir l’Île-du-Prince-Édouard et sa relation spéciale avec le Japon. »

On peut également consulter les détails de l’ouverture officielle du parc Montgomery à https://bit.ly/2HeBKXk​​​​​​​.

Information aux médias :

Vicki Tse

Bureau du Conseil exécutif de l’Île-du-Prince-Édouard

vickitse@gov.pe.ca

902-213-2321

M. Uchida Tomohiro

tomohiro.uchida@mofa.go.jp

514-866-3429

 

Renseignements généraux

Bureau du Conseil exécutif

Immeuble Shaw, 5e étage sud 
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Renseignements généraux

Téléphone: 902-368-4502
Télécopieur: 902-368-6118

Contribuons à l'Î.-P.-É. : 
engagepei@gov.pe.ca

Consultez Contribuons à l’Î.-P.-É. pour en savoir davantage sur le bénévolat au sein d’un organisme, d’un conseil ou d’une commission (OCC).

Contribuons à L'Île-du-Prince-Édouard