13
jan
2022

Les Prix du livre de l’Î.-P.-É. 2022 acceptent les candidatures

On encourage les auteurs, les créateurs de livres et les éditeurs de l’Île à présenter une demande dans le cadre des Prix du livre de l’Î.-P.-É. avant le 31 janvier 2022.

Les prix sont décernés tous les deux ans dans quatre catégories d’écrits (à savoir la fiction, les ouvrages non romanesques, la poésie et la littérature pour enfants) qui se démarquent en termes de contenu, de conception et de production.

« Les Prix du livre de l’Î.-P.-É. nous permettent de reconnaître et de célébrer les auteurs et les créateurs très talentueux que nous avons à l’Île-du-Prince-Édouard, a déclaré Natalie Jameson, ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage continu. Leur capacité à raconter une histoire contribue à mettre en valeur nos communautés et ce que nous sommes en tant qu’Insulaires. Nous avons la chance d’avoir des écrivains aussi créatifs dans notre province et je souhaite à tous les candidats potentiels la meilleure des chances. »

Pour être admissibles aux prix :

  • Les livres doivent avoir été publiés dans l’année civile 2020 ou 2021.
  • Les livres peuvent avoir été publiés n’importe où au monde.
  • Les auteurs, éditeurs et créateurs doivent avoir été résidents permanents ou saisonniers de l’Île-du-Prince-Édouard au cours de la période d’admissibilité, et doivent être des citoyens canadiens ou des immigrants admis.
  • Les livres peuvent être écrits soit en français, soit en anglais.
  • Les livres doivent être des premières éditions seulement.
Des renseignements complets sur l’admissibilité et des formulaires de demandes sont disponibles à Prix du livre de l’Île-du-Prince-Édouard.

Les soumissions de chaque catégorie sont évaluées par un jury indépendant selon le contenu en général, ainsi que la qualité de la conception et de la production.
Un prix sera accordé pour un livre gagnant dans chacune des quatre catégories. Le prix comprend un prix en argent et un cadeau commémoratif fabriqué à la main, ainsi qu’un sceau conçu spécialement pour afficher sur les livres obtenant le prix.

La liste des trois titres en lice dans chacune des catégories sera publiée au début avril. Les gagnants seront annoncés lors d’une cérémonie conjointe avec les Island Literary Awards en collaboration avec la PEI Writers’ Guild à la fin mai.

Information aux médias :
Alex Firth
anfirth@gov.pe.ca
902-218-3973

Renseignements généraux

Ministère de l'Éducation et de l'Apprentissage continu
Centre Holman
250, rue Water, bureau 101
Summerside (Î.-P.-É.) C1N 1B6

Téléphone : 902-438-4130
Télécopieur : 902-438-4062

DeptELL@gov.pe.ca