1
déc
2016

PRIX DU PÉTROLE le 1er décembre 2016

La Commission de réglementation et d’appels de l’Île a pris les décisions ci-dessous en matière de fixation des prix du pétrole. Elles seront en vigueur à compter de 0 h 1 le jeudi 1er décembre 2016.


•    Le prix de l’essence augmentera de 2,6 cents le litre.
•    Les prix du mazout de chauffage et du diesel resteront les mêmes pour l’instant.
•    Le prix du propane augmentera de 0,5 cent le litre pour Superior Propane, mais restera le même pour Irving Energy Distribution and Marketing et Kenmac Energy Inc.

En tenant compte des rajustements pour les taxes, le prix à la pompe de l’essence ordinaire sans plomb aux stations libre-service se situera maintenant entre 102,9 et 104,1 cents le litre. Le prix maximal du propane se situera maintenant entre 73,3 et 74,4 cents le litre (taxes en sus).

Le prix maximal du mazout de chauffage restera 78,9 cents le litre (taxes en sus).

Les redressements annoncés aujourd’hui s’expliquent par la montée récente du prix en gros de l’essence.


La Commission fait savoir qu’à la suite de décisions prises aujourd’hui par des nations membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole, les prix en gros du pétrole brut, de l’essence et du mazout de chauffage ont augmenté de façon considérable. On s’attend à ce que ces mesures soient temporaires, mais si les augmentations restent en place pendant un certain temps, il se peut que la Commission doive rajuster les prix avant le 15 décembre, soit la date du prochain examen régulier.

Information:
Allison MacEwen
amacewen@irac.pe.ca
Director
Regulatory Services
IRAC
 

 

Renseignements généraux

Communiquez avec le gouvernement ou cliquez sur l’onglet Commentaires pour transmettre de vos commentaires.