1
nov
2016

PRIX DU PÉTROLE le 1er novembre 2016

La Commission de réglementation et d’appels de l’Île a pris les décisions ci-dessous en matière de fixation des prix du pétrole. Elles seront en vigueur à compter de 0 h 1 le mardi 1er novembre 2016.
 
• Les prix de l’essence, du mazout de chauffage et du diesel resteront les mêmes pour l’instant.

• Le prix du propane augmentera de 4,5 cents le litre pour Superior Propane, de 3,9 cents le litre pour Irving Energy Distribution and Marketing et de 4 cents le litre pour Kenmac Energy Inc.

Le prix à la pompe de l’essence ordinaire sans plomb aux stations libre-service se situera toujours entre 107 et 108,1 cents le litre. Le prix maximal du propane se situera maintenant entre 73,3 et 74,1 cents le litre (taxes en sus).

Le prix maximal du mazout de chauffage restera 83,3 cents le litre (taxes en sus).

Au cours des deux dernières semaines, les prix de gros de l’essence, du mazout de chauffage et du diesel ont connu une période de relative stabilité, ce qui explique le statu quo des prix existants. En dépit de l’augmentation globale des prix de l’essence constatée dans les provinces avoisinantes, les prix sont restés stables à l’Île-du-Prince-Édouard et demeurent en deçà des prix courants en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick.

L’augmentation du prix du propane annoncée aujourd’hui s’explique par la forte demande saisonnière et la hausse subséquente du prix de gros.  

La Commission prévoit réviser les prix de nouveau le 15 novembre 2016.

Information:
Allison MacEwen
amacewen@irac.pe.ca
 

Renseignements généraux

Communiquez avec le gouvernement ou cliquez sur l’onglet Commentaires pour transmettre de vos commentaires.