9
déc
2016

PRIX DU PÉTROLE, le 9 décembre 2016

La Commission de réglementation et d’appels de l’Île a pris les décisions ci-dessous en matière de fixation des prix du pétrole. Elles seront en vigueur à compter de 0 h 1 le vendredi 9 décembre 2016.

Les prix de l’essence et du diesel augmenteront de 5 cents le litre.

Les prix du mazout de chauffage et du propane resteront les mêmes.

En tenant compte des rajustements pour les taxes, le prix à la pompe de l’essence ordinaire sans plomb aux stations libre-service se situera maintenant entre 108,7 et 109,8 cents le litre.

Le prix maximal du mazout de chauffage restera 78,9 cents le litre (taxes en sus).

Les prix de gros de l’essence et du diesel ont connu une augmentation significative depuis la dernière révision de prix de la Commission, ce qui explique les rajustements annoncés aujourd’hui.

L’Île-du-Prince-Édouard n’est pas le seul endroit à subir l’augmentation des prix du carburant. En effet, les prix ont augmenté de façon considérable d’un bout à l’autre du pays cette semaine. La moyenne nationale du prix de l’essence se rapproche maintenant de 108,0 cents le litre; il s’agit d’une augmentation d’environ 5 cents le litre depuis le début décembre. À l’échelle régionale, le prix à la pompe au Nouveau-Brunswick, qui a augmenté de 4,7 cents le litre hier, dépasse désormais 111,0 cents le litre à certains endroits.

La Commission prévoit réviser les prix à nouveau le 15 décembre 2016.

Information aux médias :
Allison MacEwen
amacewen@irac.pe.ca
IRAC

Renseignements généraux

Communiquez avec le gouvernement ou cliquez sur l’onglet Commentaires pour transmettre de vos commentaires.