30
jan
2020

Programme emplois-jeunesse au profit des étudiants et des employeurs de l’Île 

Les étudiants de l’Île pourront postuler pour un emploi d’été dans le cadre d’un programme qui leur offrira de l’expérience de travail valable et qui permettra aux employeurs de bénéficier de leur énergie et de leur talent.

Le Programme emplois-jeunesse, qui relève de l’Agence de développement de l’emploi, offre aux employeurs une subvention salariale leur permettant de créer des possibilités d’emploi d’été pour les étudiants de 15 à 29 ans de l’Île qui ont l’intention de retourner aux études l’année scolaire suivante. 

« Le Programme emplois-jeunesse donne aux étudiants la chance d’obtenir une bonne expérience de travail tout en permettant aux employeurs du secteur privé et aux organismes à but non lucratif de créer des emplois et de bénéficier des compétences des étudiants, de dire le ministre des Pêches et des Communautés, Jamie Fox. Tant les entreprises que les communautés peuvent tirer profit de ce programme. J’encourage donc tous les employeurs potentiels à explorer leurs possibilités par l’entremise du Programme emplois-jeunesse. »

Les employeurs peuvent présenter une demande de financement au  https://www.princeedwardisland.ca/fr/service/programme-emplois-jeunesse-... d’ici le 31 mars 2020. 

Les étudiants peuvent participer au programme en présentant leur demande directement aux employeurs. La liste complète des employeurs sera affichée au https://www.princeedwardisland.ca/fr/service/programme-emplois-jeunesse-... .

Les améliorations suivantes ont été apportées au programme en fonction des commentaires reçus des participants en 2019, afin de mieux répondre aux besoins des étudiants et des employeurs :

  • l’âge minimum pour être admissible au programme est passé de 16 à 15 ans;
  • la date limite pour la présentation des demandes par les employeurs est maintenant le 31 mars;
  • la liste des noms des employeurs dont la demande a été approuvée sera affichée en ligne au mois de mai;
  • les étudiants peuvent maintenant présenter leur demande directement aux employeurs en vue de postes qui les intéressent; 
  • TravailÎPÉ aidera les étudiants et les employeurs avec le processus de recrutement, de demande et d’embauche.

L’an dernier, le Programme emploi-jeunesse a aidé les employeurs à créer des emplois d’été pour 379 étudiants de l’Île, leur permettant de travailler dans des entreprises, des organismes à but non lucratif et le secteur public.

« Ce programme aide les employeurs à répondre à leurs besoins en matière de main-d’œuvre et les étudiants à obtenir du travail, a ajouté le ministre Fox. Des expériences de travail comme celles offertes dans le cadre du Programme emplois-jeunesse sont indispensables pour les jeunes au début de leur carrière. »

Information aux médias :
Ron Ryder
Agent de communication
902-314-6367
rrryder@gov.pe.ca 

Renseignements généraux

Ministère de la Pêches et des Communautés
548, rue Main 
C.P. 1180
Montague (Î.-P.-É.) C0A 1R0
Téléphone : 902-838-0983
Télécopieur : 902-838-0972

DeptFC@gov.pe.ca