Programme pilote de subventions communautaires pour des repas pour les aînés
Les organisations sont invitées à soumettre des demandes de financement pour organiser des repas communautaires pour les personnes âgées de l’Île-du-Prince-Édouard.
Le Programme pilote de subventions communautaires pour des repas pour les aînés fournit un financement unique pouvant aller jusqu’à 5 000 dollars aux organisations et groupes communautaires de la province pour fournir des repas communautaires gratuits aux personnes âgées de l’Île-du-Prince-Édouard. La subvention peut être utilisée pour compenser les coûts alimentaires afin de créer de nouveaux programmes de repas communautaires ou d’augmenter la capacité des programmes de repas communautaires existants. Les demandeurs peuvent proposer un événement unique ou des événements réguliers et continus.
« Partager un repas ensemble, c’est bien plus que de la nourriture – c’est une question de connexion et d’inclusion, a déclaré la ministre du Développement social et des Aînés, Barb Ramsay. Ce programme pilote soutiendra les personnes âgées et leur donnera l’occasion de se réunir et de partager un repas, ce qui peut également contribuer à réduire l’isolement social et la solitude. »
Les demandeurs doivent :
- Etre un organisme de bienfaisance enregistré ou une organisation constituée en société. Les groupes communautaires qui s’associent à une organisation constituée en société ou à un organisme de bienfaisance enregistré sont également admissibles.
- Fournir une proposition de projet.
- Indiquer les coûts budgétaires prévus.
- Organiser le ou les événements dans une cuisine ou une installation agréée.
- Organiser des repas et présenter un rapport final d’ici à la fin juin 2024.
Les demandes seront acceptées jusqu’au vendredi 22 mars 2024. Les demandeurs retenus seront informés 2 à 4 semaines après l’envoi de leur dossier complet.
Information aux médias :
Marilee Devries
Ministère du Développement social et des Aînés
mjdevries@gov.pe.ca