9
mar
2018

Le Programme de rénovation de logements accepte maintenant des demandes

Investissements dans l’infrastructure -

Les Insulaires qui ont besoin d’aide financière pour apporter des rénovations à leur demeure peuvent présenter une demande au Programme de rénovation de logements de l’Î.-P.-É. d’ici le 6 avril à 17 h.

Pour savoir si vous êtes admissible, consultez le site www.princeedwardisland.ca/homerenoprograms ou composez le 1-855-374-7366. Les formulaires de demande sont disponibles à tous les centres Accès Î.-P.-É.

« La subvention que j’ai reçue dans le cadre de ce programme de rénovation a littéralement sauvé ma demeure, a déclaré Gary Waterman, qui habite dans l’est de l’Île-du-Prince-Édouard. Le faux-plancher et les poutres de ma maison pourrissaient et je n’avais pas les moyens financiers pour les faire réparer. Grâce à ce programme, j’ai été capable de faire faire le travail et de continuer à rester chez moi dans la sécurité et le confort. »    

Le programme offre des subventions pouvant atteindre 6 000 $ aux Insulaires qui cherchent à faire d’importantes rénovations domiciliaires, y compris des travaux liés à la structure, au chauffage, à la plomberie et aux systèmes d’électricité ou l’amélioration de la sécurité incendie. Des subventions allant jusqu’à 8 000 $ sont également disponibles pour apporter les rénovations requises en raison d’une invalidité permanente.

« Le gouvernement reconnaît l’importance de ces subventions pour aider les Insulaires à rester chez eux et à maintenir leur autonomie, a affirmé la ministre des Services à la famille et à la personne, Tina Mundy. Nous avons appuyé plus de 1 000 Insulaires et injecté 6,2 millions de dollars dans le programme depuis sa création en 2013. Cette année, 250 autres personnes et familles obtiendront de l’aide. » 

Les Insulaires dont le revenu annuel du ménage ne dépasse pas 35 000 $ et dont la valeur de la propriété est de 145 000 $ ou moins sont admissibles. Les demandes seront classées par ordre de priorité selon les revenus les plus faibles. 

Les personnes qui ont présenté une demande l’année dernière, mais qui n’ont pas reçu de financement devraient soumettre une autre demande cette année avant la date limite du 6 avril.        

Les fonds affectés au programme sont fournis en partenariat avec le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard et la Société canadienne d’hypothèques et de logement dans le cadre de l’Entente concernant l’investissement dans le logement abordable.

  

Information aux médias :

Darlene Gillis
ddgillis@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de la Développement social et Logement
Immeuble Jones, 2e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-620-3777
Sans frais : 1-866-594-3777
Télécopieur : 902-894-0242

DeptSDH@gov.pe.ca