19
juil
2021

Le Programme scolaire de repas santé de l’Î.-P.-É. passe à un nouveau groupe sans but lucratif

Le programme provincial scolaire de repas santé qui avait été lancé dans l’ensemble des écoles de l’Île en septembre 2020 et qui a connu du succès sera géré par un nouvel organisme sans but lucratif qui continuera de fournir aux élèves de l’Île des repas santé, abordables et provenant de fournisseurs locaux (autant que possible).

L’organisme sans but lucratif nouvellement formé, PEI School Food Inc., sera responsable de gérer le programme scolaire de repas à compter de septembre 2021. Le programme scolaire de repas continuera d’utiliser un modèle de contribution volontaire jusqu’à un maximum de 5 $ par repas en partenariat avec les fournisseurs locaux pour offrir des choix d’aliments santé qui satisfont aux normes du Guide alimentaire canadien aux écoles de l’Île.

« Je suis très fière du personnel du ministère et de tous les intervenants, qui ont pu mettre en place un programme scolaire de repas aussi réussi durant une pandémie mondiale, a déclaré la ministre de l’Éducation et de l’Apprentissage continu, Natalie Jameson. Nous sommes heureux de voir un groupe de personnes expérimentées et dévouées se charger de cet important programme et continuer à fournir des repas nutritifs pour prendre soin du corps et de l’esprit de nos élèves de l’Île. »

PEI School Food Inc. fonctionne avec un conseil d’administration par intérim qui inclut le président Austin Clement, chef et gestionnaire de programmes à l’Institut culinaire; Heather Mullen, présidente de la PEI Home and School Federation; Elise Arsenault, directrice du Réseau Santé en français Î.-P.-É.; et Roberta Larsen, diététiste à Santé Î.-P.-É.

« L’équipe actuelle qui s’occupe de l’alimentation scolaire au ministère de l’Éducation et de l’Apprentissage continu a fait un excellent travail de prestation du programme scolaire de repas, ce qui nous met en position pour bâtir sur cette fondation solide, a commenté Austin Clement. Ils ont veillé à ce que le cadre soit solide et la table est mise pour que nous continuions à fournir aux élèves un programme scolaire d’alimentation santé, abordable et durable. »

« La PEI Home and School Federation est heureuse que le programme d’alimentation scolaire passe à un modèle sans but lucratif, a déclaré Heather Mullen. Depuis nos discussions initiales avec les élèves, les parents, les enseignants, les chefs et les producteurs, il y avait un fort désir que l’alimentation scolaire soit dirigée par un organisme sans but lucratif. »

Le financement à PEI School Food Inc. sera fourni par le ministère du Développement social et du Logement. Le ministère continuera d’avoir un programme de sécurité alimentaire d’été qui livre des repas aux élèves à la maison jusqu’au 3 septembre 2021. Pour vous inscrire, visitez la page du programme de sécurité alimentaire d’été.

« En fournissant un soutien continu à ces programmes essentiels, nous augmentons la sécurité alimentaire chez les enfants et les familles pour aider à atteindre notre objectif d’élimination de la pauvreté, a indiqué le ministre du Développement social et du Logement, Brad Trivers. Les repas sains et nutritifs jouent un rôle clé pour aider les enfants à réaliser leur plein potentiel, tant pour eux-mêmes que pour leurs communautés. »

PEI School Food Inc. finalise actuellement son site Web, qui est l’endroit où les familles commanderont les repas scolaires à compter de septembre.

Pour rester à jour sur les précisions, continuez de suivre @PEIschoolfood sur Facebook et Twitter et @peischoolfood sur Instagram.

Information aux médias :
Alex Firth
Ministère de l’Éducation et de l’Apprentissage continu
902-218-3973
anfirth@gov.pe.ca

Rebecca Gass
Ministère du Développement social et du Logement
902-620-3409
rjgass@gov.pe.ca

Austin Clement
Président, PEI School Food Inc.
902-394-4562
 

Renseignements généraux

Ministère de l'Éducation et de l'Apprentissage continu
Centre Holman
250, rue Water, bureau 101
Summerside (Î.-P.-É.) C1N 1B6

Téléphone : 902-438-4130
Télécopieur : 902-438-4062

DeptELL@gov.pe.ca