13
sep
2021

Programme de sécurité alimentaire

Le ministère du Développement social et du Logement offre un soutien alimentaire aux familles de l’Île touchées par la fermeture des écoles à Charlottetown. Si votre famille a du mal à se procurer des aliments sains, ce programme peut vous aider. Les repas pour enfants, qui sont précuits et qui peuvent être réchauffés, seront livrés à votre domicile durant la semaine du 14 au 17 septembre 2021.

Qui est admissible au Programme de sécurité alimentaire?

Les gens peuvent s’inscrire eux-mêmes au programme. Toute famille confrontée à des problèmes de sécurité alimentaire peut bénéficier de repas pour enfants. Les enfants doivent pouvoir consommer des aliments solides. 

Les repas seront livrés à divers types de logements (appartements, maisons, programmes de jour, duplex, etc.) dans la région de Charlottetown. Veuillez fournir des instructions de livraison détaillées en fonction de votre type de logement. Nous pouvons également prendre des dispositions pour livrer les repas dans les garderies ou les lieux de travail, au besoin. 

Comment puis-je présenter une demande? 

Les demandes sont acceptées en ligne au moyen du lien figurant au bas de la présente page. Ce programme est offert durant la fermeture des écoles. Lorsque les cours en présentiel auront repris, le programme Alimentation scolaire Î.-P.-É. continuera à assurer le service.  

Quels renseignements sont nécessaires? 

La demande est simple et nécessite un minimum de renseignements. Nous demandons l’information suivante :

  • Nom du parent ou du tuteur
  • Coordonnées du parent ou du tuteur (numéro de téléphone et courriel) 
  • Adresse pour la livraison
  • Nombre d’enfants
  • Allergies ou sensibilités alimentaires
  • Instructions spéciales pour la livraison

Quand et comment le service est-il fourni? 

L’inscription au programme commencera le lundi 13 septembre, et les premiers repas seront livrés le mardi 14 septembre. Nous prévoyons que le programme sera offert jusqu’au vendredi 17 septembre, mais il pourrait être prolongé si la fermeture des écoles se poursuit. 

Les repas seront livrés à l’adresse fournie entre 14 h et 16 h, de mardi à vendredi. Nous demandons qu’une personne soit sur place pour accepter les repas. Les repas ne seront pas laissés sans surveillance pour des raisons de sécurité alimentaire.

Avec qui peut-on communiquer pour obtenir plus d’information?

Programme de sécurité alimentaire
Téléphone : 902-213-5506
Courriel : foodprogram@gov.pe.ca

Information aux médias :
Autumn Tremere
Agente principale des communications
agtremere@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de la Développement social et Logement
Immeuble Jones, 2e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-620-3777
Sans frais : 1-866-594-3777
Télécopieur : 902-894-0242

DeptSDH@gov.pe.ca