Le programme de sécurité alimentaire pour les enfants prolongé jusqu’au 17 janvier
Le ministère du Développement social et du Logement continuera d’offrir la livraison de nourriture aux familles de l’Île qui font face à des problèmes de sécurité alimentaire en raison de la fermeture des écoles de la province.
Le programme de sécurité alimentaire fournira des repas précuits pouvant être réchauffés aux enfants qui auraient normalement eu recours au Programme scolaire de repas santé de l’Î. P. É.
« Nous avons vu une réponse très positive au Programme scolaire de repas santé de l’Î.-P.-É., géré par PEI School Food Inc, et nous savons que de nombreux Insulaires comptent sur ce programme », a déclaré Brad Trivers, ministre du Développement social et du Logement. « C’est une période stressante pour les parents, les enfants, les éducateurs, les éducatrices et tout le monde. Chacun a droit d’avoir accès à de la nourriture et nous voulons nous assurer que les familles continuent de pouvoir répondre de façon physique, sociale et économique à leurs besoins fondamentaux, y compris pouvoir s’alimenter suffisamment et de façon nutritive. »
L’inscription au programme a ouvert le 30 décembre 2021 et, à ce jour, le Ministère a reçu plus de 400 demandes de ménages souhaitant bénéficier d’un soutien. La première livraison est prévue pour le mercredi 5 janvier dans l’après-midi.
Les familles qui se sont déjà inscrites au programme ne doivent pas se réinscrire pour les livraisons de repas subséquentes. Les familles qui ne se sont pas encore inscrites peuvent toujours le faire; leurs informations seront ajoutées à la prochaine livraison disponible. Le programme de sécurité alimentaire livrera des repas aux dates suivantes :
- Mercredi 5 janvier 2022
- Vendredi 7 janvier 2022
- Mardi 11 janvier 2022
- Vendredi 14 janvier 2022
Chaque livraison comprend trois repas par enfant inscrit. La date de la livraison finale sera le vendredi 14 janvier 2022.
Les Insulaires peuvent accéder directement au programme. Toute famille confrontée à des problèmes de sécurité alimentaire peut recevoir des repas pour les enfants qui sont en mesure de consommer des aliments solides. Les repas seront livrés entre 14 h et 16 h à l’adresse fournie et quelqu’un doit être présent à l’adresse pour les accepter. Les repas ne seront pas laissés sans surveillance pour des raisons de sécurité alimentaire.
Information aux médias :
Rebecca Gass
Agente principale des communications
Ministère du Développement social et du Logement
rjgass@gov.pe.ca