26
oct
2020

Les programmes de développement rural continuent de venir en aide aux Insulaires des régions rurales

Le gouvernement provincial, par l’intermédiaire du ministère des Pêches et des Communautés, continue de travailler avec les communautés rurales de l’Île-du-Prince-Édouard et de les soutenir tout au long de la pandémie de COVID-19.

Depuis mars, plus de 2 millions de dollars ont été investis pour mettre en œuvre 70 projets dans diverses régions rurales de la province.   

« Nos régions rurales sont extrêmement importantes au bien-être général de l’économie de l’Île, et je suis fier de faire partie d’un gouvernement qui s’est engagé à appuyer les Insulaires qui vivent en milieu rural, a affirmé le ministre des Pêches et des Communautés, Jamie Fox. Je suis heureux d’avoir pu voir de mes propres yeux les améliorations qui sont en cours dans nos communautés rurales. »

Les investissements de développement rural et régional sont assurés par des programmes comme le Programme de renforcement des capacités des collectivités, le Programme de revitalisation des collectivités, l’Initiative en faveur de l’emploi en milieu rural et le Programme de croissance économique.

« Grâce à une collaboration continue avec le gouvernement fédéral et les partenaires communautaires, nous continuerons de soutenir l’infrastructure, l’emploi et la croissance économique dans les régions rurales de la province, » a ajouté le ministre Fox.

Renseignez-vous davantage sur les programmes de développement rural et régional au Développement rural et régional.

Information aux médias :    
Kip Ready
Ministère des Pêches et des Communautés
902-314-3407
kjready@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de la Pêches et des Communautés
548, rue Main 
C.P. 1180
Montague (Î.-P.-É.) C0A 1R0
Téléphone : 902-838-0983
Télécopieur : 902-838-0972

DeptFC@gov.pe.ca