17
fév
2021

Programmes de formation et ateliers gratuits pour l’industrie du tourisme

 

Ensemble, le gouvernement de l’Î.-P.-É. et le gouvernement du Canada travaillent avec l’Association de l’industrie touristique de l’Île-du-Prince-Édouard (TIAPEI) pour fournir des programmes de formation et des ateliers gratuits afin d’appuyer les exploitants touristiques de l’Île qui subissent les répercussions de la pandémie de COVID-19.

« L’année qui vient de se terminer a dévasté le tourisme et a changé la façon dont les entreprises fonctionnent et communiquent. Nous avons travaillé avec l’industrie pour comprendre les défis et trouver des occasions de croissance et d’adaptation, a déclaré Corryn Clemence, directrice générale de TIAPEI. Ces programmes de formation offriront aux membres de l’industrie partout à l’Île l’occasion d’améliorer leurs compétences et d’apprendre de nouvelles techniques pour rebâtir leurs activités à l’avenir. Nous sommes heureux du partenariat avec le gouvernement du Canada et le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard pour offrir ces programmes à notre industrie. »

Au cours de cette année, divers programmes et ateliers gratuits seront offerts aux exploitants, par exemple :

  • Médias sociaux – Comment exploiter au maximum votre présence en ligne
  • Comment adapter votre entreprise
  • Développement de produits
  • Faire croître vos revenus
  • Exploiter davantage le numérique dans vos activités
  • Formation sur la diversité et l’inclusion

« Nos exploitants d’entreprises touristiques ici à l’Île ont traversé beaucoup d’épreuves cette année, et je sais à quel point ils seront contents d’accueillir de nouveau nos visiteurs de l’extérieur de la province dès qu’il sera sécuritaire de le faire, a affirmé l’honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants et député fédéral de Cardigan. Nous devrons tous travailler dans un même but pour nous assurer qu’ils traversent cette période difficile du mieux qu’ils le peuvent, et je suis fier que nous puissions appuyer la TIAPEI en procurant de telles occasions à ces exploitants. »

« Tout au long de la pandémie, nous avons continué à écouter et à répondre aux besoins de l’industrie touristique de toutes les façons possibles, a indiqué le ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture, Matthew MacKay. Ces programmes de formation ont été créés avec la participation directe de l’industrie. Les membres de celle-ci nous ont indiqué quelles compétences ils voulaient apprendre et approfondir et ensemble avec l’appui de l’APECA et de TIAPEI, nous sommes là pour la réalisation de ce projet. »

Le ministre MacAulay a pris la parole au nom de l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). Le gouvernement du Canada appuie le projet à l’aide d’une contribution non remboursable de 95 000 $ par l’entremise du Programme de développement des entreprises de l’APECA, en plus d’une somme de 95 000 $ provenant du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard.

Il sera possible de s’inscrire individuellement à chaque séance d’ateliers et de programmes de formation gratuits à partir du site Web de la TIAPEI à l’adresse www.tiapei.pe.ca.

Information aux médias :
Hillary MacDonald
Ministère de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
902-394-6368
hpsmacdonald@gov.pe.ca 

Jana Parker Smith
Gestionnaire des communications, Île-du-Prince-Édouard
Agence de promotion économique du Canada atlantique
Jana.parker@canada.ca

 

Renseignements généraux

Ministère du Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
Immeuble Shaw, 3e étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5540
Télécopieur : 902-894-0342

tpswitch@gov.pe.ca