29
avr
2021

Des programmes de sécurité alimentaire et de refuge reçoivent un soutien accru 

Les Clubs des garçons et des filles de l’Île-du-Prince-Édouard recevront des fonds supplémentaires envers des programmes communautaires qui appuient la sécurité alimentaire et les abris pour les gens qui en ont besoin.  

Le gouvernement provincial a formé un partenariat avec le LifeHouse Group pour fournir 100 000 $ au Club des garçons et des filles de Summerside afin d’appuyer l’achat d’une maison qui fera office de refuge pour femmes à Summerside. À Charlottetown, le Club des garçons et des filles recevra 78 000 $ pour appuyer Project Backpack, un programme de sécurité alimentaire qui fournit des produits alimentaires sains chaque semaine à des familles de la région. 

« Je me réjouis du fait que nous soyons en mesure d’offrir une aide supplémentaire aux Clubs des garçons et des filles et d’ainsi appuyer les efforts importants qu’ils réalisent dans la province, a affirmé Brad Trivers, ministre du Développement social et du Logement. Ils offrent un soutien communautaire essentiel aux Insulaires, et ces fonds leur permettront de poursuivre leur excellent travail pour ceux et celles qui en ont le plus besoin. »

Le financement alloué à LifeHouse provient de Vers un chez-soi, une approche communautaire visant à prévenir et à réduire l’itinérance au Canada. À l’Île-du-Prince-Édouard, les projets de Vers un chez-soi sont gérés par la John Howard Society of PEI, un organisme communautaire.   

« Le Club des garçons et des filles de Charlottetown est fier d’offrir Project Backpack, de dire Ted Lockie, directeur général du club. Ce programme veille à ce que les familles qui habitent Charlottetown aient accès aux aliments et aux articles divers nécessaires au développement sain de l’enfant. Nous sommes donc très heureux que le gouvernement puisse appuyer la prestation de notre programme de sécurité alimentaire aux Insulaires dans le besoin dans le cadre de son plan global visant à lutter contre la pauvreté à l’Île-du-Prince-Édouard. »

Les fonds appuyant la sécurité alimentaire seront affectés à Project Backpack, qui livre des paquets d’épicerie hebdomadaires à des familles afin d’aider à réduire le stress qui peut accompagner l’insécurité alimentaire. 

Information aux médias :
Rebecca Gass
Agente principale des communications
Développement social et Logement
rjgass@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de la Développement social et Logement
Immeuble Jones, 2e étage
11, rue Kent
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-620-3777
Sans frais : 1-866-594-3777
Télécopieur : 902-894-0242

DeptSDH@gov.pe.ca