17
aoû
2022

Prolifération d’algues bleu-vert à l’étang MacLures

Le Bureau du médecin hygiéniste en chef avertit les Insulaires de la présence d’algues bleu-vert à l’étang MacLures, à Murray River, Île-du-Prince-Édouard. Les algues bleu-vert peuvent former de l’écume à la surface des étangs ou des lacs d’eau douce et peuvent provoquer des éruptions cutanées et une irritation des yeux chez les baigneurs.  

Les humains qui ingèrent de l’eau en se baignant peuvent avoir des nausées, des vomissements, des maux de gorge, de la diarrhée ou des crampes abdominales. Il est conseillé d’éviter de consommer les poissons pêchés dans cette zone.  

Il est également conseillé aux propriétaires d’animaux domestiques d’empêcher leurs animaux de boire l’eau de l’étang MacLures. Des animaux domestiques sont morts après avoir joué dans l’eau contenant des algues bleu-vert ou bu de l’eau qui en contenait.

Le Bureau du médecin hygiéniste en chef et le ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de l’Action climatique continueront de surveiller la situation à l’étang MacLures et le public sera informé lorsque l’avis sera levé.

Pour plus de renseignements sur les algues bleu-vert, veuillez visiter : Algues bleu-vert (cyanobactéries)

 

Information aux médias :
Morgan Martin
Santé et Mieux-être
902-218-3430
mxmartin@gov.pe.ca
 

Renseignements généraux

Ministère de la Santé et du Mieux-être
Immeuble Shaw, 4e étage (nord)
105, rue Rochford
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-6414
Télécopieur : 902-368-4121

DeptHW@gov.pe.ca