5
juin
2020

La propreté des côtes sera assurée par des équipes de nettoyage 

Des équipes de nettoyage provinciales travailleront fort cet été, en collaboration avec les Insulaires, pour enlever les débris et les déchets du littoral de l’Île-du-Prince-Édouard.   

La nouvelle initiative Cleaning our Shoreline (Nettoyons le littoral) va commencer dès le lundi 8 juin. Douze personnes travailleront en équipes de trois, d’un bout à l’autre de la province, en vue de rassembler et d'enlever les cordes, les casiers à homards, les bouées et les autres objets du littoral. 
« Nous avons tous un rôle à jouer pour assurer la santé et la beauté du littoral de l’Île, a déclaré le ministre des Pêches et des Communautés, Jamie Fox. Le personnel de notre ministère aidera à déterminer les zones côtières à nettoyer, mais nous voulons aussi que le public communique avec nos équipes pour leur signaler les zones dans lesquelles des débris ont été trouvés. » 

Le grand public peut communiquer l’information aux équipes en envoyant un texto au 902-200-2106. Veuillez inclure les lieux exacts, les noms des plages, des points de repère à proximité et des photos, si possible.

« Les habitants de notre province qui cultivent et qui récoltent les fruits de mer sont fiers de nos côtes et de nos eaux, et ils veulent les protéger. Toutefois, c’est normal qu'une certaine quantité de débris soit produite chaque année lorsque des engins de pêche et d'aquaculture sont perdus ou endommagés, a poursuivi le ministre Fox. Ce nettoyage est une façon d’appuyer à la fois la pêche et l'environnement naturel de nos zones côtières. »

Les équipes de nettoyage sont des employés d’été du ministère des Pêches et des Communautés et du ministère des Transports, de l’Infrastructure et de l’Énergie. Elles seront basées dans quatre régions couvrant l’ensemble du littoral de la province. Les employés seront formés pour connaître les précautions à prendre en vue de protéger les réserves d’espèces sauvages vulnérables tout en gardant le littoral propre.   

Information aux médias :
Ron Ryder
Ministère des Pêches et des Communautés
902-314-6367
rrryder@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Ministère de la Pêches et des Communautés
548, rue Main 
C.P. 1180
Montague (Î.-P.-É.) C0A 1R0
Téléphone : 902-838-0983
Télécopieur : 902-838-0972

DeptFC@gov.pe.ca