La province achète 85 logements
Quatre-vingt-cinq autres unités de logement s’ajoutent au parc de logements sociaux de l’Île-du-Prince-Édouard après avoir été achetées par la Société de logement de l’Î. P. É. au cours des 18 derniers mois.
« Nous nous efforçons de relever les défis en matière de logement à l’Île-du-Prince-Édouard de diverses façons. L’achat d’unités existantes est une façon d’accroître le parc de logements sociaux de manière rapide et efficace. Au moyen d’achats, d’investissements avec des promoteurs privés, de soutiens aux propriétaires, de soutiens aux locataires et de constructions d’immobilisations, nous prenons des mesures dans la bonne direction pour augmenter l’offre et diminuer les listes d’attente », a souligné l’honorable Matthew MacKay, ministre du Développement social et du Logement.
Les investissements dans le logement ont été réalisés dans neuf collectivités de l’Île et comprennent un mélange de maisons unifamiliales, de maisons en rangée, de duplex, d’appartements, de minimaisons et de condos. Les achats effectués depuis le printemps 2021 jusqu’à présent comprennent :
- Georgetown – 6 unités
- Murray River – 1 unité
- Charlottetown – 55 unités
- Summerside – 8 unités
- Cornwall – 3 unités
- Souris – 5 unités
- Alberton – 2 unités
- Wellington – 1 unité
- Hunter River – 4 unités
Pour plus d’information sur les logements sociaux et le soutien au logement, visitez la page web sur l’aide au logement de gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard.
Information aux médias:
Rebecca Gass
Agente principale des communications
Développement social et Logement
rjgass@gov.pe.ca