1
mar
2021

La province annonce du soutien pour les travailleurs

La province lance des mesures de soutien pour aider les Insulaires à passer à travers les restrictions concernant l’alerte rouge modifiée liée à la COVID-19.

La Prestation d’urgence pour les travailleurs de l’Île-du-Prince-Édouard est un versement de 500 $ pour les travailleurs et les travailleurs autonomes de la province qui ont perdu la totalité de leur revenu ou dont le nombre d’heures de travail par semaine a diminué de douze heures ou plus par semaine du 28 février au 14 mars 2021. 

Les détails et les formulaires de demande pour ce programme seront disponibles demain à l’adresse:  Information pour les entreprises

« Ce sont des jours très difficiles pour beaucoup d’Insulaires, a indiqué le ministre de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture, Matthew MacKay. Notre gouvernement continue d’accompagner les Insulaires à chaque étape durant cette pandémie et nous continuons de vous appuyer. Nous sommes avec vous et nous surmonterons cette épreuve ensemble. »

La province relance aussi le programme de cartes-cadeaux d’épicerie pour les travailleurs touchés de l’Île-du-Prince-Édouard. Ces cartes-cadeaux d’épicerie de 100 $ sont pour les travailleurs mis à pied du 28 février au 14 mars 2021. L’employeur doit remplir le formulaire de demande pour le programme puis distribuer les cartes aux employés touchés. Les détails et les formulaires de demande pour ce programme sont disponibles maintenant à l’adresse: Information pour les entreprises.

De plus, le gouvernement lancera un fonds d’un million de dollars dans les prochains jours pour aider les Insulaires qui sont en congé de maladie, qui n’ont pas accès aux congés de maladie payés et qui ne sont pas admissibles aux prestations du gouvernement fédéral.

On peut se renseigner davantage sur la réponse de l’Île-du-Prince-Édouard à la pandémie de COVID-19 au La COVID-19 à l’Île-du-Prince-Édouard.

Information aux médias :
Hillary MacDonald
Ministère de la Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
902-394-6368
hpsmacdonald@gov.pe.ca
 

 

Renseignements généraux

Ministère du Croissance économique, du Tourisme et de la Culture
Immeuble Shaw, 3e étage (nord)
105, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-5540
Télécopieur : 902-894-0342

tpswitch@gov.pe.ca