2
aoû
2016

La province annonce son appui envers le centre d’apprentissage Inspire

Le gouvernement provincial est heureux de se joindre aux donateurs des secteurs public et privé pour appuyer le centre d’apprentissage Inspire (Inspire Learning Centre) du Club Rotary de Summerside.

Ce matin, lors du lancement officiel de la campagne de financement du centre, le premier ministre Wade MacLauchlan a annoncé une contribution de 300 000 $ qui sera versée au projet de la part du gouvernement provincial.

« Notre gouvernement tient à appuyer les initiatives communautaires durables qui favorisent l’esprit d’entreprise, stimulent la croissance économique et consolident les collectivités, a souligné le premier ministre. La province est donc heureuse de faire partie de l’effort collectif des entreprises, des citoyens, de la communauté et du gouvernement fédéral appuyant le développement du centre d’apprentissage Inspire. »

« Représentant la ‘bibliothèque de demain’, le centre d’apprentissage Inspire cherchera à rassembler et à inspirer tous les membres de notre collectivité, a souligné Stephen Cudmore, président du comité de financement. Le centre permettra aux Insulaires de se renseigner, d’explorer les possibilités et de communiquer entre eux. Au nom du Club Rotary et de tous les porteurs du projet, je tiens à remercier le gouvernement provincial pour son importante contribution à un établissement qui saura sans doute enrichir la région. »

La bibliothèque Rotary de Summerside a ouvert ses portes en 1989 et accueille plus de 72 000 visiteurs par an. Le centre d’apprentissage Inspire remplacera la bibliothèque existante par des installations modernes qui serviront l’ensemble de la collectivité.  

Information aux médias :
Mary Moszynski
Bureau du premier ministre
Directrice des communications par intérim
902-368-4400
mamoszynski@gov.pe.ca

Renseignements généraux

Cabinet du premier ministre
Immeuble Shaw, 5e étage (sud)
95, rue Rochford
C.P. 2000
Charlottetown (Î.-P.-É.) C1A 7N8

Téléphone : 902-368-4400
Télécopieur : 902-368-4416

premier@gov.pe.ca