10
mar
2021

La province appuie PEI Ground Search and Rescue

Du nouvel équipement aidera Prince Edward Island Ground Search and Rescue à améliorer les efforts de recherche et de sauvetage dans l’ensemble de la province.

La province fournit une subvention unique de 100 000 $ pour l’achat de nouvel équipement de sécurité, de kayaks, de remorques et de véhicules de remplacement afin d’appuyer l’important travail que PEI Ground Search and Rescue (PEIGSAR) effectue pour les Insulaires. Du nouvel équipement ordinaire et spécialisé permettra de veiller à ce que les bénévoles de PEIGSAR puissent effectuer leur travail de manière sécuritaire et efficace. 

« Recevoir cette subvention signifie beaucoup pour notre organisme. Nous serons en mesure d’acheter et de remplacer de l’équipement comme du matériel de sécurité, des kayaks, des camions et d’autres fournitures pour mieux réagir aux activités de recherche et de sauvetage à l’Île, a déclaré George Williams, président de PEI Ground Search and Rescue. Nous remercions le ministère de la Justice et de la Sécurité publique d’avoir répondu à notre demande. Nous ferons bon usage de ces fonds. »

« Étant donné la nature imprévisible des urgences qui peuvent se produire partout dans notre province, cela faisait du sens de s’assurer que Ground Search and Rescue ait la capacité d’acheter l’équipement dont il a besoin, a indiqué le ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Bloyce Thompson. Il est important que nous soyons équipés pour toutes les saisons et tous les scénarios, et je suis heureux que nous puissions appuyer le travail précieux et spécialisé que cet organisme effectue en temps de crise. »

PEI Ground Search and Rescue (PEIGSAR) est un organisme communautaire sans but lucratif formé de bénévoles qui fournissent du soutien à l’année, 24 heures sur 24 pour appuyer la recherche et le sauvetage des personnes qui sont perdues ou blessées à l’Île.

Pour en savoir plus sur PEI Ground Search and Rescue, visitez le https://www.peigsar.ca/. 

Information aux médias :
Vicki Tse
Agente principale des communications
Ministère de la Justice et de la Sécurité publique
vickitse@gov.pe.ca 

Kim MacMillan
Agente d’information
PEI Ground Search and Rescue
communications@peigsar.ca

Renseignements généraux

Public Safety Division
PO Box 911
Charlottetown, PE   C1A 7L9

PEI Border Entry Inquires 
Phone: 902-368-5025 
Email: publicsafety@gov.pe.ca

General Inquries
Phone: 902-894-0385
Toll-free: 1-877-894-0385
Fax: 902-368-6362

publicsafety@gov.pe.ca

Follow us on Twitter

Like us on Facebook